• Acte 1 : Les pas de la rencontre




    L'aube se lève sur la plaine verdoyante des alentours de  la magnifique forteresse de ReN. Au  loin, une colonne de cavaliers aux reflets d'or et d'argent qui progresse au galop. On entends déjà le cliquetis des protections des puissantes armures halo-métalliques qui habillent cette chevauchée impressionnante.

    La lumière encore faible du début de ce jour donne une impression funèbre à cette scène aux reflets noirs et blancs. On distingue maintenant le bruit des sabots dans la terre humide et lourde. Il lève la main, le cortège aussitôt ralentit puis s'arrête. Les montures écument et fument littéralement sous cette fraîcheur matinale.

    Le Prince de Tolô ajuste sa lunette  infra-rouge et scrute avec une attention toute particulière les remparts ainsi que le dôme protecteur de la forteresse de ReN. Son visage est grave, signature d'une concentration extrême. Ses traits sont fins, son oeil noir est collé à l'optique de sa lunette. Soudain, son visage se tourne vers celui du Baron de Grom.

    -         « Tout est calme ! Notre furtivité est encore crédible ! »

    -         « Mon Prince, nous allons donc maintenant dépêcher un groupe d'émissaires pour acheminer votre requête bien légitime ! »      

    Le Prince de Tolô respire lentement, son regard s'évade dans ses pensées avant de reprendre :

    -         «  Envoyer des émissaires ? Quelle étrange Idée Baron de Grom. Aborder ainsi la dignitaire principale de  l'immense forteresse de ReN, quelle insolente insulte ! C'est à moi, Prince de Tolô, que me vaut l'honneur de délivrer ma requête auprès de l'administration suprême de ReN.»

    -         « Mon Prince, en aucun cas j'ai pensé vous offenser et c'est plutôt dans le souci de vous protéger que j'ai cru bon ... »

    -         « Il suffit Baron de Grom, il suffit ! Me protéger d'un danger que nous savons inexistant, la belle affaire! Je me rendrai moi-même aux pieds du rempart principal de ReN, y demanderai audience à qui de droit, la toute puissante et bien étrange maîtresse des lieux, Lôr de ReN  »

    Le Baron acquiesce :

    -         «  Il en sera ainsi mon Prince mais pourrais-je au moins vous accompagner ? »

    -         «  Non mon Baron, votre place est ici avec nos hommes. Ils ont besoin de vous. Tenez, prenez mes armes, elles ne seront d'aucune utilité à l'entrée de ReN. »

    -         « Très bien mon Prince, qu'il en soit ainsi. »

    -         «  Mon Baron, prenez les dispositions nécessaires pour dresser un campement. Veillez aux bons soins de chacun d'entre eux et tenez-vous prêt pour le départ. Si départ il y a !! »

    -         «  Les jours sont comptés mon Prince, j'en appelle à Rê tout puissant ; qu'il entende vos paroles et exauce nos vœux au plus vite ! »

    -         «  Au plus vite, tu l'as dit mon Baron. »

    Les deux hommes échangent un long regard, soucieux, grave. Le Prince de Tolô salut ses hommes qui s'inclinent du haut de leurs montures, une main droite posée sur le cœur, à l'emplacement de l'insigne de la guilde d'Orionis arborant l'Astrolabe et les deux étoiles Betelgeuse et Rigel.

    La silhouette du Prince de Tolô s'éloigne, lentement,  vers le dôme de la forteresse de ReN. Le jour est maintenant levé et la nature, sous un soleil naissant hivernal, se réveille doucement, enveloppée encore par les brumes nocturnes. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Oasis
    Mardi 12 Février 2008 à 17:09
    Quelle entrée en matière!
    Je m'en vais dévorer la suite avec beaucoup de plaisir.

    Juste une remarque...
    "Au plus vite, tu l'as dit mon Baron."
    Pendant tout le dialogue, le Prince Tôlo vouvoie le Baron de Grom, et là, sur cette dernière phrase, on a l'impression d'assister à une conversation entre deux potes. Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça casse un peu l'ambiance romanesque du texte.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 17 Mars 2008 à 22:30
    Ah ! Mon Baron, Mon Prince, Mon Amour (euh... O_o).
    Oué en fait idem qu'Oasis, ça fait bizarre.
    Maiiiis peut-être qu'ils ont en fait une relation cachée et ambiguë ! (faut que j'arrête de boire du jus d'orange moi)...

    Bref sinon "on entends", sans "s" !
    Et peut-être un truc avec "La lumière encore faible du début de ce jour donne une impression funèbre à cette scène aux reflets noirs et blancs." => j'dirais pas un "impression", plutôt un "aspect", ou une "atmosphère"... L'impression convient mal, il me semble !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :