• Acte 3 : Le complot


    Le croiseur "Orionis Intrépide" arrive dans un vrombissement assourdissant vers la Gate 4 de l'astroport de Tolô. Dans une dernière poussée des stabilisateurs ioniques, l'énorme Intrépide aux couleurs de la guilde d'Orionis se pose sur la plate-forme.

    Déjà une myriade d'humains s'agitent autour de l'appareil. Sir Guerran observe la scène par la fenêtre de son cabinet. Il revêt son pardessus protocolaire  dont l'emblème de l'astrolabe brille de ses deux étoiles Betelgeuse et Rigel aux deux planètes colonisées voilà quatre siècles.

    Sir Guerran ouvre la porte, sort de son cabinet privé et rejoint une plate-forme qui le conduit vers un couloir de sortie. Sir Guerran est soucieux, très soucieux. A l'extérieur, les hommes s'affairent à ravitailler les soutes encore brûlantes de l'énorme croiseur.

    Déjà de nouvelles troupes arrivent et commencent à investir le flanc droit de l'Intrépide. La relève est assurée songe Sir Guerran. Une silhouette chevauchant un beau pur-sang Rigelien fonce à sa rencontre. Le major ralentit son pas, arrête sa monture et salut Sir Guerran.

    - " Major Kenta, chevalier de la guilde d'Orionis, pour vous servir Sir Guerran."

    - " Laissez  le protocole pour les dignitaires commerciaux! Faite-moi état de la situation d'Ori Betelgeuse et Ori Rigel ! Nous n'avons plus de signaux depuis une bonne décade !"

    - " Sir Guerran, la situation est gravissime, tous nos satellites de communication sont hors d'usage, tout bonnement détruits, aussi bien sur Ori Betelgeuse et Ori Rigel, Orionis est coupé du monde !!! De plus, trois croiseurs à Stase ont disparu, envolés, disruptés. Aucune balise photonique retrouvée, rien le néant !"

    - " Je m'en doutais!" reprend Sir Guerran.

    - " Ce n'est pas tout Sir Guerran, des six villes terraformées de Betelgeuse il n'en reste que trois. Le malheur est qu'il en est de même pour Rigel. Toutes ces villes ont été détruites par un ennemi inconnu, particulièrement furtif et terriblement dévastateur. Nos sonars à plasma n'ont rien détecté. Il n'y a aucun témoignage, rien ni personne n'est sorti rescapé de ce maudit massacre. C'est un drame à l'échelle d'Orionis qui se déroule devant nous. C'est une catastrophe Sir Guerran, il faut réagir très vite avant qu'il ne soit trop tard, avant de disparaître sous le joug d'un ennemi non identifié."

    - " Cinq siècles de présence dans la lointaine constellation d'Orionis, cinq siècles balayés en une seule décade... Un empire entier qui se fait réduire en une seule frappe invisible! Le prince de Tolô a eu raison de réagir promptement! Il a ressenti un mauvais présage."

    Sir Guerran, laisse échapper sa colère par un râle désespéré. Sans doute l'émotion de ne pas pouvoir anticiper ces attaques sournoises, contre qui d'ailleurs et surtout pourquoi.

    - «  Major Kenta, la cité de Tolô ne dispose plus de générateurs stasiques. Les réserves sont au plus mal et tout le monde s'accorde à dire que sans générateurs de stase, véritable champ de protection contre l'accélération du croiseur , le saut Collapsar est impossible pour atteindre Orionis. » 

    Le major Kenta tient son visage à deux mains et dit d'une voix éteinte et faible :

    - «  C'est la fin Sir Guerran, la fin ! »

    - «  Pas encore major Kenta, pas encore. Le Prince de Tolô est en marche vers la forteresse de ReN, pour demander une union exceptionnelle de nos forces à la grande et toute puissante Lôr de ReN. Une aide cruciale puisque la forteresse de ReN est l'unique détentrice de la technologie des générateurs de stase. Nous n'avons plus qu'à prier Ré pour que notre Prince réussisse à convaincre Lôr de ReN pour tenter de stopper ce funeste massacre ! »

    - «  La tache ne sera pas facile Sir, les deux cités de ReN et de Tolô ont rompu leurs accords diplomatiques depuis la mort de l'empereur de Fal. L'avènement de son successeur Esékel de Fal n'a pas arrangé la situation. »

    - «  L'enjeu est toutefois crucial major Kenta, nous allons tous devoir cesser nos luttes intestines et nous allier à une cause commune pour sauver le devenir de l'ensemble de l'humanité. Rendez-vous au Palais de Tolô et donnez l'ordre d'affréter nos croiseurs. »
     
    - « Qu'il en soit ainsi Sir Guerran ! »

    Le major Kenta s'incline devant Sir Guerran et s'éloigne au grand galop vers les tours de verre de la cité de Tolô. Guerran le regarde partir. L'angoisse se lit dans ses yeux fatigués.
     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    foortune
    Jeudi 7 Février 2008 à 11:07
    bien bien bien ^^ à moi la suite !! lol
    2
    Grom
    Vendredi 8 Février 2008 à 17:37
    Bien bien..
    Mais..que fait le baron de Grom pendant tout ce temps ?
    3
    Lundi 17 Mars 2008 à 23:06
    Moi j'pensais... Et jongler entre les styles direct/indirect/indirect-libre, ça rendrait pas les dialogues plus souples ? Ainsi que plus de verbes introducteurs ?
    4
    Mardi 18 Mars 2008 à 09:22
    Franchement ca le fait . Le texte est prenant et le monde alentours envoutant. Il faut absolument arriver au bout de cette bi-écriture. Bravo à tous les deux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :