• Revoir les étoiles (2)

    Une petite contribution de plus !!

    1 commentaire
  • Revoir les étoiles (2)

    Une autre création Bryce

    1 commentaire

  • Une de mes créations à l'aide de Bryce.
    Un super-transporteur chargé de sa cargaison.


    Revoir les étoiles (2)

    Sous un autre angle maintenant.

    Revoir les étoiles (2)


    1 commentaire
  • Revoir les étoiles (2)

    Comme annoncé hier, vous trouverez sur le lien suivant le chapitre premier de "revoir les étoiles" où les aventures catastrophiques mais néanmoins rebondissante du capitaine Fox.
    Aujourd'hui :
    INTRODUCTION

    4 commentaires
  • Le voyage

    Bonsoir à toutes et à tous.
    "Revoir les étoiles" reprend du service. Le prochain chapitre est enfin stable. Mais il m'est venu l'envie de revister cette nouvelle car j'avais trouvé des incohérences, surtout concernant le début de cette nouvelle.
    C'est la raison pour laquelle je ferme définitivement cette nouvelle à tous les lecteurs et posterai les chapitres quand ils seront enfin remaniés. Demain donc, vous aurez l'occasion de trouver ce nouveau départ au travers de la diffision du premier chapitre.

    1 commentaire



  • facebook logo


    La sécurité des profils Facebook est mise en cause par la découverte de trois failles permettant d'accéder à certaines informations des membres du réseau social, et ce même si leur profil est mis en "privé" et s'ils ne figurent pas dans vos "amis".
    "Trois liens permettent d'accéder aux informations de membres du portail communautaire", rapporte le site internet
    Zataz
    qui a été mis au courant de ces failles par internaute. "Parmi les informations qui peuvent être interceptées, il est possible d'accéder aux photographies, aux publications et aux diffusions effectuées sur le compte."
    La société Facebook a indiqué à Zataz qu’elle allait regarder "de plus près" ces possibilités de fuites.
    Contacté également par l'internaute ayant découvert ces failles, Nouvelobs.com a pu constater cette brèche dans le système Facebook.

    4 commentaires
  • Qui s'endort la tête dans les étoiles se réveille les cheveux en feu.

    Le voyage


    3 commentaires
  • Google Translate : Hello, my name is Bill Gates, I sell windows and I hate the crackers teams.
    Traduction google: Bonjour, je m'appelle Bill Portail, je vends des fenêtres et je déteste les équipes de biscuits.


    6 commentaires
  • Le voyage


    Jusqu'à cette découverte, les scientifiques avançaient la théorie, non prouvée, de la présence de glace dans des zones d'obscurité permanente au fond de cratères situés aux pôles et pensaient que le reste de la Lune était totalement sec. Puisque les roches et les sols de la Lune contiennent environ 45% d'oxygène,  il reste à déterminer d'où provient l'hydrogène observé par les instruments des trois sondes. Ces chercheurs pensent qu'il pourrait provenir des vents solaires. Le soleil émet constamment des particules, surtout des protons chargés d'atome d'hydrogène dans le processus de fusion nucléaire, qui bombardent le sol  lunaire, expliquent-ils. Selon les estimations de ces scientifiques il pourrait y avoir 25% d'eau par tonne de sol lunaire.
     
    Les deux autres sondes sont équipées du même instrument que le satellite indien et ont produit le même résultat à savoir la signature chimique de  présence de molécule d'eau. Il s'agit du vaisseau américain Cassini qui avait effectué ses mesures il y a dix ans en croisant près de la Lune sur son chemin vers Saturne. La troisième sonde, également américaine, était Deep Impact, lancée vers la  comète Tempel-1 en 2005 pour la percuter avec un projectile de manière à analyser la poussière projetée par le choc. Deep Impact s'était auparavant approchée de la Lune pour effectuer des  mesures avec notamment un instrument similaire à ceux du satellite indien et de  Cassini. Les chercheurs ont analysé les données recueillies par ces deux dernières  sondes et sont parvenus aux mêmes résultats. Les échantillons de sol et de roches lunaires ramenés par les astronautes  des missions Apollo il y a 40 ans contenaient des traces d'eau.
    Cette confirmation va renforcer l’espoir d’une création d’une base lunaire qui servira de base avancée pour la création de vaisseaux qui ne pourraient pas s’arracher du sol terrestre sans une dépense énergétique colossale.



    2 commentaires
  • Le voyage


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique