• Revoir les étoiles (2)

      © CNRS Photothèque/Hubert RAGUET

    Des empreintes de dinosaures sauropodes, gigantesques herbivores au long cou, ont été découvertes dans la commune de Plagne (Ain), près de Lyon. Repérées par Marie-Hélène Marcaud et Patrice Landry, deux passionnés de nature, ces empreintes de dinosaures ont été authentifiées par Jean-Michel Mazin et Pierre Hantzpergue du laboratoire de Paléoenvironnements et Paléobiosphères (CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1). Selon la première approche des chercheurs, ces traces de dinosaures seraient les plus grandes connues à ce jour. De plus, les pistes formées par ces empreintes s'étendent sur des dizaines voire des centaines de mètres. Des fouilles plus importantes seront menées dans les prochaines années et pourraient révéler que le site de Plagne est l'un des plus vastes connus au monde.

     


    3 commentaires
  • Mes deux azalées en fleur.

    azalée

    azalée

    Et mon imposant genet...

    azalée

    Voilà les belles couleurs de mon jardin.



    5 commentaires
  • Encore un exemple des créations de Philippe Ramette.

    Revoir les étoiles (2)

    Des perspectives impressionnantes.

    photo de Ramette Ph.



    1 commentaire
  • Un artiste contemporain à découvrir, Philippe Ramette travaille ses oeuvres en jouant sur la disposition d'objets, de personnes (ici c'est lui) et également sur le cadre toujours décalé de ses photos insolites.
    Un bon exercice :

    Revoir les étoiles (2)

    ou encore :

    Revoir les étoiles (2)



    7 commentaires
  • Une petite photo de Bubulle, mon combattant Thaïlandais.

    Revoir les étoiles (2)


    2 commentaires
  • Revoir les étoiles (2)


    1 commentaire
  • Revoir les étoiles (2)


    2 commentaires
  • Une photo de ma glycine (je ne peux rien faire pour l'olfactif seulement pour les yeux). Elle embaume l'entrée de ma maison ainsi qu'un de mes bonsaïs, un Acer palmatum atropurpureum, un érable japonais quoi ^^!
    Cliquez sur les photos pour agrandir le champ.

    Revoir les étoiles (2)

    La glycine

    Revoir les étoiles (2)

    L'érable Japonica à longue feuille rouge (acer palmatum atropurpureum)

    4 commentaires
  • Revoir les étoiles (2)

    Philippines - La nature réserve bien des surprises, et héberge de nombreuses espèces animales ou végétales hors du commun. Parmi elles, l’eucalyptus arc-en-ciel (Eucalyptus deglupta), un arbre multicolore que l’on croirait droit sorti de l’imagination d’un artiste.

    L’eucalyptus arc-en-ciel possède une écorce très originale, reprenant certaines couleurs de l’arc-en-ciel. Le jaune, le vert, le orange, et en vieillissant le violet décorent l’écorce de cet arbre qui peut atteindre 75 mètres de hauteur.

    Ce phénomène est dû au fait que l’arbre perd certaines parties de son écorce à différents moments de l’année. Le vert est signe d’une écorce jeune, laquelle fonce avec le temps pour devenir bleue, puis violette, orange et enfin marron.

    Revoir les étoiles (2)

    Détails de l'écorce. Maxisciences





    5 commentaires
  • Revoir les étoiles (2)



    C’est le logo de Firefox, gravé en plein ciel ! Même Apple ne sait pas faire une pub pareille.

    La lumière de V838 Monocerotis a mis 20 000 ans à nous atteindre. Cela fait donc au moins aussi longtemps que les autorités cosmiques avaient prévu l’existence et le succès de Firefox.

    Source : site Gizmodo

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique