• L'explication :

    Les rayons du soleil plongent à la verticale au travers du toit de ma case. La matinée est déjà bien avancée lorsque je décide enfin de m'asseoir, un court instant, afin de ressaisir  tous mes sens. Je me lève, enfile mon pagne et sors en me dirigeant vers la rivière. Sur le chemin, je fais un signe amical  à Zalih qui discute avec un groupe d'hommes sur le futur déplacement de la tribu. Il me répond en écho par le même geste. Au bord du cour d'eau, j'ôte mon pagne et pénètre  dans la fraîcheur apaisante de la rivière. Nima me rejoint, nous nageons  un long moment avant d'atteindre un banc sablonneux sur l'autre rive.

    Nous nous échouons sur le sable blanc afin de profiter des doux rayons du soleil. Mon regard s'égare sur le corps dénudé de Nima. Son visage est souriant, ses yeux sont mi-clos, trop gênés par la lumière. Nima est une véritable beauté sculpturale. Son corps est parfait, ses cheveux dansent au vent léger. Elle rompt à la fois le silence et l'égarement de mon regard sur ses formes rebondies et prononce :

    -« Mais qui es-tu, mon bien étrange ami, qui es-tu ? »

    Je lui réponds, étonné par la soudaineté de sa question :

    -« Tu le sais bien Nima, je viens d'un peuple du nord, contraint à descendre vers des latitudes plus clémentes. »

    -« Non mon doux ami » reprend-elle.

    -« Non, à qui appartient ce regard étincelant et vif qui habite ce corps de nomade. Qui se cache dans ce corps ? »

    Je suis extrêmement troublé par la pertinence de ses propos. Je fixe le sol, assis, absorbé par sa question. Nima se lève et parcoure avec lenteur les trois pas qui nous séparent. Elle s'accroupit devant moi. Elle pose avec délicatesse ses deux mains sur mes épaules. Quelques secondes de silence s'écoulent avant qu'elle ne reprenne :

    -« Tu sais très bien de quoi je parle, qui es-tu ? »

    Je saisis les deux poignets de Nima, l'attire vers moi et lui murmure à l'oreille :

    -« Que prétend-tu savoir ? Comment peux-tu imaginer cela ? »

    Elle reprend calmement avec un sourire lumineux :

    -« Je lis dans tes pensées, tes belles pensées. C'est pour cela que tu me plais, toi, pas celui qui me fait face, non, celui qui habite ce corps. Je voudrais que tu me donnes une explication à ce que je ressens ! »

    Un Long silence envahit toute notre conversation. Mon regard est vague, perdu dans une issue que je ne trouve pas. Mes pensées s'entrechoquent à l'idée de tout révéler à Nima. Je relâche ses poignets et la serre contre moi. Je sens sa respiration accélérer.
     
    Je ne dois pas lui dire. La charte, je ne peux pas. Je ne sais pas avec quelle intuition elle a découvert cette double identité. 

    Nima avance son doux visage vers le mien, ses lèvres entrent en contact avec les miennes dans un long baiser.

    -« J'embrasse l'autre ! » dit-elle avec un sourire malicieux !

    Le long monologue que j'entreprends va durer une bonne partie de l'après-midi. Nima ne présente pas des signes d'inquiétude à ma folle histoire. Elle n'est pas vraiment surprise par mon récit. Sa curiosité est grande et son appétit du savoir est immense. Elle finit par admettre qu'un homme du futur, habitant le corps d'un autre, peut, par des actes bienveillants, assurer un devenir modifié, bonifié. Son aptitude à saisir aussi facilement nos propos me trouble.
    Elle m'interromps :

    -« Je suis de la même espèce que toi. Ta tribu du futur n'est pas différente comparé à la mienne. Tu as seulement beaucoup gagné dans l'évolution des techniques et des sciences mais avec le temps, tu as aussi perdu un sens, qui est déjà rare chez les miens. Celui de briser la carapace du corps pour mettre à nu l'âme qui s'y cache. Et je vois dans la tienne un homme bon. J'aimerai te connaître, te voir ! »

    -« Tu vas pouvoir m'aider pour deux raisons Nima ! Pour l'homme que j'habite et pour moi-même, celui qui te parle, celui qui te dévisage. Je ne sais pas si nous allons nous revoir, cela me semble plus qu'improbable. »

    -« Nous allons nous revoir ! » reprend-elle avec une assurance déconcertante. Son visage est lumineux, ses yeux me lancent des éclairs de certitude, son doux visage, cette présence tellement charmante que je dois à présent quitter. Je ne montre pas mon tourment et reprend :

    -« Ce soir Nima, ce soir, après le repas, nous iront à l'écart, dans ma case. Je procèderai à mon retour à l'aide de ce bracelet et tu amèneras le corps évanoui de mon hôte aux abords de sa tribu. Il ne se souviendra de rien et rejoindra les siens sans trop comprendre la situation. Dans quelques lunes, tout ceci ne sera qu'une histoire ancienne pour notre homme. »

    Nima m'accueille dans ses bras et me dit d'une voix rassurante :

    -« Il en est ainsi, et tu me reviendra plus vite que tu ne le pense. Crois mes paroles noble étranger, crois mes paroles et nous vivrons enfin heureux ! »

    -«  Celui que tu vas aider veux te croire ma belle Nima, mais sa science embrume sa persuasion d'y arriver ! »

    J'enlace Nima de mes bras, attire son corps contre le mien, l'embrasse. Je crois que je ne l'a reverrai pas !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    foortune
    Vendredi 8 Février 2008 à 11:37
    la suite bon sang!!!!! lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :