• La Topaze

    La Topaze

     

    Les anciens Egyptiens disaient que la topaze était colorée du reflet doré de Ra, le puissant dieu du soleil. Voilà qui faisait d'elle un puissant talisman, protégeant le fidèle, le croyant, du mal.
    Les Romains associèrent la topaze à Jupiter, dieu solaire lui-même.
    La topaze possède parfois la couleur d'ambre doré du très bon cognac mais aussi, le rosé de la pêche et tous les magnifiques intermédiaires, allant du marron à l'orange. Quelques topazes, rares et même exceptionnelles, vont du rose pâle au rouge cerise.
    Ne portez que des topazes si vous souhaitez être clairvoyant ! La légende prétend que non seulement elles dissipent tout enchantement mais aussi, qu'elles améliorent votre vue !
    Les anciens Grecs croyaient que la topaze avait le pouvoir d'augmenter la force de qui la portait et aussi, de le rendre invisible, en cas de nécessité urgente.
    La topaze était également censée changer de couleur, en présence de nourriture ou de breuvage empoisonnés. Ses vertus mystiques curatives, diminuaient et s'atténuaient avec les phases de la lune. On disait aussi qu'elle guérissait les insomnies, l'asthme et les hémorragies.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Décembre 2008 à 23:52
    Une pierre superbe!
    J'ai déjà vu des topazes rouges et oranges, leur éclat est incomparable
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :