• Le réveil :

    J'ai l'impression de rêver.

    Ma respiration est lente et j'ai la sensation d'inhaler un mélange inconnu, lourd, chargé, suffocant, d'air et d'une substance difficile à identifier.

    Mon crâne est douloureux. La face droite de mon visage repose lourdement sur un sol fait de terre battue. Mon corps est allongé, les jambes parallèles et recroquevillées. Je tourne la tête vers le ciel, et me passe la main gauche sur mon visage endolori. J'ouvre les yeux.

     Je vois un toit rond formé de branches savamment tressées. J'occupe le centre d'une grande case de forme circulaire. Je tends mes jambes à l'horizontal, et m'assois, encore sonné. Ma cheville droite est prisonnière d'une mâchoire faite de deux lourdes pierres taillées dont l'articulation est solidement reliée à un pilier central. A ma droite, à portée de main, un pot de terre cuite qui contient de l'eau fraîche. Je saisis l'objet de mes deux mains et bois goulûment ce breuvage en gorgées réparatrices.

    Les battements douloureux de mon crâne, s'atténuent peu à peu. Quelques gouttes s'échappent en filet sinueux le long de mon pouce gauche. Mes yeux suivent la minuscule ruisseau qui descend maintenant sur mon poignet et s'écoule sur mon bras avant de disparaître derrière mon coude. Des gouttes tombent sur le sol.

    Horreur ! Je ne porte plus mon bracelet swapper. Il n'est sans doute pas loin. J'ai également perdu la seule arme dont je dispose, mon couteau LASER. C'est beaucoup moins grave mais il me faudra me fier qu'aux défenses corporelles du self defend. Je scrute minutieusement un cercle d'environ trois pas autour de ma position centrale.

    Rien, je n'ai rien trouvé, je cherche à nouveau, je remue la terre dans le même périmètre soulevant un nuage de poussière suffocante. Toujours pas de swapper en vue. J'en conclue qu'il n'est pas ici. Ou peut-il bien se trouver ? Sur mon lieu de départ ? Me l'aurait-on enlevé délibérément ? En plus je n'ai même pas la possibilité de revenir de mon plein gré dans mon futur. Malheur, c'est déjà fini, avant même que ma mission commence !

    Analysons la situation.
    Je suis prisonnier d'un peuple aux coutumes si différentes des miennes. Je ne peux rejoindre mon point de départ. Je n'ai qu'une seule chose à faire, attendre et préserver ma vie. Les Technomédics me rapatrieront, ils en ont les moyens et le contrôle, pour l'heure, patience, calme et survie. Je n'ai d'ailleurs pas le choix d'en décider autrement.

    J'observe, l'air inquiet, la lumière du soleil qui inonde de son feu aveuglant le sol de terre battue à l'entrée de ma case. Les murs de paille sèche, retenus par des poutres beaucoup plus robuste, laissent passer et filtrent un vent léger, rafraîchissant. L'atmosphère est pourtant agréable. J'ai tout le loisir d'observer avec beaucoup d'attention les motifs peints qui décorent ce bol de terre cuite. Le trait est extrêmement précis et les nombreuses couleurs harmonieusement conjuguées. Ceci est l'œuvre d'un peuple beaucoup plus éveillé que le mien ou il est encore interdit de représenter toute forme de vie, animale ou végétale, sur des surfaces lisses des grottes que nous habitons périodiquement.

    Le sujet est tabou dans ma tribu. Cette décision a été prise par notre chef.

    J'ai toujours pensé que cette interdiction était stupide et qu'elle était simplement le fruit d'une peur immense de notre guide envers toute figuration rupestre. Ce peuple pousse le dessin dans le moindre recoin du moindre objet, décoratif ou franchement utile, preuve d'une évolution irréprochable dans le domaine de l'esthétique. C'est un art nouveau et si ancien qui s'offre à mes yeux ou la pureté des couleurs, le goût et la diversité des formes se conjuguent et forment des entités harmonieuses.

    Nous aurions tant à apprendre à cotoyer cette civilisation ! Le pilier central de ma case est sculpté, il évoque l'ébauche caricaturale d'un gardien armé, au regard sévère, inquiet et disproportionné. Je l'observe dans un silence reposant. Ses yeux noirs me font esquisser un sourire moqueur.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    foortune
    Samedi 2 Février 2008 à 13:48
    oki on se concentre sur le passé donc...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 29 Mars 2008 à 21:08
    Je mets un petit marque page pour demain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :