• Les flammes de Fal

    Les flammes de Fal

     

    Un demi millier de fantassins et trois cents chevaliers de la guilde d'Orionis sortaient déjà par la porte Nord de la Cité de ReN.  Le Prince de Tolô avait réussi à convaincre Lôr de ReN de lui prêter main forte pour rapatrier ses hommes qui avaient résisté aux successifs assauts du croiseur Falien.  


    A la tête de cette armée, on distinguait déjà le général Idjil qui avait été dépêché par Lôr de ReN pour faciliter la retraite des hommes du Prince de Tolô dans l'enceinte de la Cité. Un Général dont la réputation n'était pas à faire. Il avait toujours combattu auprès de Kaos dans les batailles des frontières de la guilde d'Orionis. 


    Un énorme oriflamme holographique à l'emblème de l'astrolabe et les deux étoiles Betelgeuse et Rigel brillait de mille feux au dessus des guerriers de la Cité de ReN.


    L'ombre gigantesque du lourd croiseur Falien passa au dessus de la masse grouillante de cette armée en mouvance. Le rugissement des tuyères semblait faire trembler la Terre entière. La masse noire de ce vaisseau funeste se posa, dans un vrombissement sourd, à l'abri de la colline à un mille de là.


    Le Prince de Tolô était songeur, triste mais résigné à aider les siens. Le Général Idjil semblait très soucieux comme à son habitude mais aujourd'hui il avait de bonnes raisons de s'inquiéter tant le danger était important.


    - « Il m'est impossible de contacter mes hommes, le contact est rompu. Je n'espère qu'une chose, c'est de pouvoir ramener le Baron de Grom et mes soldats dans la Cité avec l'aide de vos hommes Général Idjil. »


    - « Nous utiliserons tous les moyens dont nous disposons pour achever cette quête Prince Tolô, mes guerriers sont braves et sont prêts à tout pour vous aider car c'est la volonté de Lôr de ReN... »


    Une salve hurlante de canons à protons retentit au loin, suivi d'une explosion énorme. Puis une deuxième !

    Des éclairs de lumière rouge brillaient au loin au dessus de la masse des hommes du Baron de Grom.


    -« Ils vont se faire tailler en pièce... le combat est disproportionné... mille hommes contre un croiseur Falien ... ce n'est pas possible mon Prince ! »


    -« ... Jusqu'à ma mort Général Idjil, jusqu'à ma mort et mon dernier souffle, je ferai tout mon possible pour sauver ces vies ! Celles de la guilde d'Orionis... »


    Le Prince de Tolô leva sa main gantée. A ce geste toute l'armée se figea dans un silence de mort.  Muni de sa lunette laser, le Prince observe la situation. Son œil noir scrute l'horizon, sa respiration est retenue, son teint est pâle, ce qu'il voit le fait frémir. Un massacre, un véritable massacre se déroule sous ses yeux.


    -«  Général Idjil, de combien d'énergie stasique disposons-nous ? »


    -«  De quoi tenir une triade, pas vraiment plus, et dans un dôme d'un quart de mille, tout au plus mon Prince ... »


    -«  Cela devrait être suffisant, déclenchez la bulle de stase Général et rejoignons rapidement mes hommes ... ils ne vont pas tenir longtemps ainsi ! »


    L'oriflamme holographique bleuit sous la bulle de stase qu'avait ordonné le Général Idjil. Un grand dôme d'énergie stasique d'un bleu électrique s'était déployé , véritable demie-sphère à l'aspect liquide. L'armée de ReN reprit son chemin vers une destinée annonciatrice d'un bien triste destin. Il était peut-être trop tard mais le Prince ne voulait pas le croire.


    Au loin, la stase ressemblait à une goutte immense qui se mouvait au gré du déplacement des soldats de la Guilde d'Orionis.


    _________________________



    -«  Baron de Grom... Mon Baron, nous sommes impuissants face aux canons à protons, nous allons tous laisser notre vie ici... pour protéger la Cité de ReN et le Prince de Tolô. »


    -«  Ils viennent en renfort, regardez vous-même... Par Ré qu'ils se dépêchent !»


    La bulle de stase s'approchait promptement vers la position suicidaire de l'armée tenue par le Baron de Grom.


    Une armée, ou ce qu'il en restait, tout au plus la moitié du contingent des mille hommes de Tolô.


    Le tonnerre gronda encore, suivi d'une explosion aux reflets rouges  qui déchira encore une fois un pan entier des fantassins de Grom qui se regroupaient, impuissants, inefficaces, meurtris et paniqués.


    - «  Ils arrivent mon Baron, ils arrivent en renforts, regardez, l'oriflamme de la guilde d'Orionis... Par Ré nous sommes sauvés... »


    - « Battez en retraite... » hurla le Baron de Grom, haineux de son impuissance devant  la disproportion qu'avait pris le combat face à un croiseur Falien.


    - « Allons nous réfugier sous la bulle de stase ! »


    Le canon à protons retentit encore pour toucher le dôme d'énergie et les soldats qui l'occupaient.


    Rien, il ne se passa rien car les armes baryoniques étaient neutralisées par la stase, rendant caduque cette agression tant dévastatrice.


    La foudre tomba encore sur la bulle stasique qui ne faiblissait pas du tout, inébranlable, inviolable. Seule sa surface s'irisait d'étincelles violette puis s'éteignait rapidement sous un crépitement électrique macabre. Les hommes du Baron de Grom avaient rejoint le contingent du Général Fen commandé par le Prince de Tolô.


    Une clameur immense et un intense espoir naquirent soudain à la rencontre des deux armées. Le Général Idjil précédait le Baron de Grom dont le visage bleui par la stase révélait à la fois une tristesse énorme et une colère sans limite aucune.


    Le Prince de Tolô ne pouvait pas contenir son émotion, curieux mélange de joie, d'avoir pu préserver ce qu'il restait de son armée et d'une haine ténébreuse occasionnée par ces chiens de Faliens.


    ___________________________



    Akianna poussa un râle de douleur. Elle ne pouvait à la fois maîtriser le contrôle de la Cité de ReN et repousser cette armée protégée par la stase. Sa tête tremblait à chacun des coups du Afgannaf.


    Elle ordonna, d'une voix rauque et  éraillée, l'envoie d'une colonne de 5000 fantassins Faliens à l'Officier de l'empire qui lui faisait face.


    - «Qu'il en soit ainsi Akianna. Je fais exécuter vos ordres sur le champ!»


    L'Officier la salua et fit demi-tour pour sortir de la salle sombre et froide occupée par la toute puissante Akianna.


    Les Faliens se déversaient déjà par la poupe du croiseur noir de l'empire. Des hommes, armés de Masers, Lasers, roquettes de protons et bouche à feu, de quoi anéantir l'armée de ReN et de Tolô, ruisselaient maintenant vers la bulle de stase.


    Le Prince de Tolô, le Baron de Grom ainsi que le Général Idjil analysaient la situation. Ils avaient tous pris conscience, dans un silence de mort, que les fantassins qui se ruaient vers eux ne possédaient que des armes Baryoniques. Une fois dans la bulle de stase elles ne seraient d'aucune utilité. Tous trois dégainèrent leurs épées suivi par tous les hommes de la guilde d'Orionis.


    Ainsi, la corne hurlante sonna et la charge fut lancée.


    Quand les premiers fantassins Faliens pénétrèrent la Stase, ils furent tous massacrés. Des lames d'acier de Rigel se levaient pour tomber avec haine sur les hommes de l'empire. Le Prince de Tolô et le Baron de Grom combattaient à côtés. A chaque coups d'épées le sang de l'ennemi se répandaient sous les râles furieux des guerriers de la guilde d'Orionis.


    Plus il en venait, plus il en mourrait, le combat faisait rage et le sang répandu prenait des teintes noires sous le dôme d'énergie. Des cris retentissaient de toute part. Six assauts furent donnés et six furent des carnages dans les rangs des guerriers Faliens.


    Une deuxième légion de l'empire fut envoyée. La leçon avait portée ses fruits, les hommes avaient cette fois des armes conventionnelles ainsi que les archaïques armes blanches qui s'avéraient plus qu'utiles dans le champ stasique.

     Les guerriers de la guilde, protégés sous leur dôme protecteur,  n'étaient qu'à quelques foulées de la porte nord de la Cité de ReN quand déferla une marrée de soldats Faliens.


    Le Général Idjil ordonna à son contingent de sortir de la bulle de stase pour freiner les assaillants et permettre ainsi aux hommes de Tolô de rejoindre la Cité.  Sa bravoure était aussi immense que suicidaire, le Prince le savait, quand au Baron de Grom, les yeux remplis d'une haine infinie, il fut contraint d'ordonner aux soldats de la guilde de rejoindre le parvis de la porte nord.


    Akianna poussa un sifflement de contrariété devant cette mauvaise surprise et levant ses mains ignobles, elle lança un ultime Afgannaf vers la bulle de stase.


    Au même moment, le Général Idjil, tomba à genoux, les yeux perdus dans le vide, son épée chutant au sol. Il voyait la scène se dérouler au ralenti, puis il ne vit plus rien, le bruit des lames s'estompèrent....


    La face du Général Idjil avait touché le sol, il ne respirait plus.


    Son corps fut ramené dans l'enceinte de la Cité, ses hommes le pleuraient déjà et une tristesse immense mêlée à une haine sans limites baignaient  toute cette armée maintenant à l'abris des flammes des Faliens.


    Le Prince de Tolô fut amené sur le champ vers l'antichambre de la salle de contrôle dans laquelle Lôr se tenait . Son visage était maculé par le  sang de l'ennemi.


    Sa respiration était agitée, l'air était imprégné d'un mélange d'odeurs de sang, de sueur et d'acier. De la fenêtre, le Prince voyait déjà les hommes de l'empire rebrousser chemin vers le croiseur Falien.


    - « ... Je n'ai pas pu le protéger... » se dit-il d'une voix intérieure

    - « ... Il a donné sa vie pour sauver les nôtres... »



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Avril 2008 à 19:11
    Je repasserai lire la suite, le Prince de Tolô me plait :D
    2
    Vendredi 4 Avril 2008 à 00:19
     bonsoir je me suis permise de vous visiter de par chez Hauteclaire votre blog est splendide, les photos magnifiques je reviendrais souvent .Merci
    mart-magblog.mabulle.com/
    Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :