• Au commencement de toutes choses, la sagesse et la connaissance ont été confiées aux animaux car Tirawa, le Dieu suprême, ne parlait pas directement à l'homme. Il envoya certains animaux dire aux hommes qu'il se manifestait à travers les animaux et que c'est à partir d'eux, à partir des étoiles et du soleil et de la lune que l'homme apprendrait... tout le savoir et la sagesse.

    votre commentaire
  • Toutes les choses dans le monde vont par deux.
    Nous sommes deux dans notre esprit, bon et mauvais. Nos yeux voient double, les choses qui sont belles et celles qui sont laides.
    Nous avons une main qui frappe et fait le mal, et l'autre pleine de bonté, proche du coeur.
    Un pieds pour nous conduire vers le mal et l'autre vers le bien.
    Ainsi vont par deux toutes les choses.


    4 commentaires
  • Granada

    Une orange sur une table
    Ta robe sur le tapis
    et toi dans mon lit
    doux présent du présent
    fraicheur de la nuit
    chaleur de ma vie.

    Une orange sur le table
    Ta robe sur le tapis.

    votre commentaire

  • Un petit rien

    si il ne fait pas tout

    Ce petit rien

    peut faire du bien.

     

    Un petit rien

    De rien du tout

    Ce petit rien

    Peut vous rendre fou.


    1 commentaire
  • S'il y un Dieu, non, pas celui qui a une longue barbe et qui réside dans les cieux, assis sur son douillet nuage blanc. Non ! Je ne parle pas de cela mais de quelque chose au dessus qui est responsable de ce que nous sommes aujourd'hui. Non pas un être mais plutôt un phénomène.

    Il s'agit de Ré !!

    Mystique ! Pas du tout mystique mais plutôt physico-chimique. Notre astre le soleil, déifié par les Egyptiens est parmi nous depuis environ cinq milliard d'années. De quoi est-il composé ! D'atomes de Fer, de carbone, d'hydrogène et d'azote.

    Les cortège planétaire du soleil est apparu, dans le disque d'accrétion de notre soleil en formation, lui même issu de la mort d'une précédente étoile.

    La vie sur Terre est aujourd'hui fragile. Tout ce qui est autour de nous, minéraux, cristaux, gaz et vivant faune et flore réunis est constitué d'atomes.

    Quand nous observons de quoi l'être humain est fait, cela se résume à peu de chose prêt à CHON (Carbone, Hydrogène, Oxygène, Azote) qui sont aussi les briques fondamentales de notre astre solaire. Nous sommes tous des poussières d'étoiles !

    Les Egyptiens, d'un certain point de vue, n'avaient pas tort de croire en la bienveillance de notre Soleil Ré. Sans soleil, pas d'eau, ni de culture, plus de vie, rien !!

    Nous existons car notre soleil existe !



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique