• Quelque part, très loin dans le passé :

    Le jour se lève sur ma tribu d'accueil.

    Voilà maintenant cinq cycles lunaires que je partage mon existence avec elle. Je suis cependant retourné à plusieurs reprises dans mon campement d'origine. Je n'ai bien évidement pas révélé l'existence de mes nouveaux amis. Les miens ne sont ni prêts à échanger, ni suffisamment ouverts pour coexister avec cette ethnie si raffinée.Ils auraient tellement à apprendre, à recevoir. Ce n'est pas faute d'avoir palabré à plusieurs reprises avec mon chef de tribu, en tête-à-tête, sérieusement, comme notre tradition l'oblige. Cet être est obtus et réfractaire à tout changement ou amélioration de notre condition de vie. La tradition orale des règles élémentaires de survie de son espèce est son seul credo. Rien de nouveau n'est possible. Tout est figé de façon immuable. Quelle tristesse, résoudre à si peu de choses nos existences.

    Non, le contact entre ces deux mondes apparaît impossible à ce stade de l'évolution des espèces. Quant aux mœurs, ceux de mon espèce n'entendent pas la notion de couple, la fidélité, la famille au sens nucléaire du terme. Le noyau d'un père et d'une mère, de leurs enfants n'existe pas chez les miens. L'unicité de la tribu fait que personne n'appartient à personne. Toute relation n'a de sens qu'à travers la tribu et elle seule. La loi du nombre et de la supériorité physique fait qu'un homme possède plusieurs femmes qui engendreront des enfants renforçant les fondations de notre espèce.

    Mon peuple d'accueil, au contraire privilégie le noyau formé par le couple et les enfants, partie intime d'un tout qui forme par sa structure complexe la nature du clan. La fidélité, la loyauté, l'amour de son prochain sont des règles que le clan de Zalih s'efforce de respecter avec sagesse. Nima est très gentille, elle vit seule. Sa voix est douce et elle ne manque pas de curiosité.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :