• Quelques dizaines de milliers d'années après :

    Le conseil s'est réuni ce matin, le résultat des dernières mesures est remarquablement bon. Il a été décidé d'annuler le retour forcé de l'âme et conscience du navigateur. Sa santé s'avère bonne et son état général montre des signes d'une parfaite adaptation à son milieu d'accueil.

    Le savoir en vie est important mais les analyses le montrent en pleine santé physique et morale, une chance à ne pas gâcher pour mieux aboutir à la réussite de sa mission. Ce navigateur n'est pas commun, il supporte très bien les effets de la dimension Ivan, ce qui est vous me l'accorderez, un fait plutôt rare.

    Une quinzaine de Technomédics assure le bon déroulement de la localisation spatiale et temporelle du voyageur. Trois Technomédics synchronisent les psychocomputers et supervisent à chaque instant le niveau de dimension Ivan. Enfin trois Supramédics dirigent l'ensemble des opérations. Un total de vingt huit personnes pour un seul navigateur. Le tout est supervisé par le conseil des sages composé de quatre agents ordonnés par le Diktat et de trois dirigeants de l'Institution. Les questions et les réponses qu'elles suscitent sont discutées et amendées par vote à la majorité absolue.

    Vous comprenez mieux maintenant pourquoi la décision de non-rapatriement du navigateur a pris la bagatelle de 24h. Enfin, le tout est de prendre une bonne décision et il s'agissait d'une bonne décision. Déjà les effets induits par quelques noyaux d'espace-temps déviés par notre héros, montrent une modification profonde du présent. Deux gros conflits ethniques ont déjà abouti non seulement à un cessez-le-feu mais aussi à des clauses de paix fermes et définitives. Du jamais vu depuis 30 cycles.

    Les troupes de l'Organisation Mondiale pour la Paix provoquèrent le retour des institutions démocrato-scientifiques dans les ex-zones troublées. L'aide de l'OMP assurera la protection sociale des victimes civiles de la guerre et facilitera la reconstruction des zones qui ont souffert. L'OMP va également financer la reconstruction des grands axes aériens, des astroports et des usines de production énergétique. Neuf citées puits seront totalement restaurées. C'est plutôt bien pour un début de mission dans ce passé lointain.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :