• SMPO : Peugeot modèle ENB 12

    SMPO : Peugeot modèle ENB 12

     

    Non.

    Non, non et non ! Je ne souffre pas d'une pathologie mentale, le confuso-onirisme. Oui, regardez dans un dictionnaire. On peut y lire qu'il s'agit d'un état de confusion mentale ou l'onirisme joue un rôle important. Et bien non, je n'ai pas cette maladie.


    Je suis aux commandes du vaisseau Peugeot, modèle ENB 12. Vaisseau donc qui possède une propulsion écologique, l'Energie Non Baryonique (ENB). Une propulsion propre qui ne rejette ni gaz, ni matière. Le 12 indique simplement qu'il s'agit de la douzième génération  de ce type d'engin, munis depuis la cinquième génération d'un organisme IntelArt. Un véritable bijou de la technologie, et quelle technologie, la SMPO. La Synthèse Matérielle par Pulsions Oniriques. Je vais être un peu réducteur en expliquant de quoi il s'agit. Pour faire court donc je dirai : « je rêve donc je crée », non pas l'illusion d'avoir vu et touché un objet, non,  c'est beaucoup plus fort que cela, l'objet en question existe tout bonnement sous l'action d'ondes cérébrales issues de l'état de rêve. C'est aussi simple que cela. J'ai rêvé de ce vaisseau et bien je l'ai réellement.


    Cela fait déjà trente minutes à ma montre que j'ai quitté mon jardin et je suis en train d'aborder l'amas ouvert des pléiades, de bien belles étoiles je dois dire, qui baignent dans une dentelle d'un bleu magnifique. D'ici, ce voile est d'une beauté sans égal. Un véritable joyau d'étoiles jeunes qui brillent plus les unes que les autres.


    Un signal sonore retentit me sortant de l'état de contemplation dans lequel je flottais. Que se passe-t-il ? Un hologramme apparaît sur le panneau de commande, il m'indique la présence de débris d'astéroïdes de toutes tailles. Le calculateur automatique montre des agrégats minéraux de la taille millimétrique jusqu'aux monstres pouvant dépasser le kilomètre de diamètre. Le vaisseau est en train de pénétrer dans le champ immense de la toile des Pléiades avec une vitesse bien trop excessive.


    Je ralentis instantanément par une pression légère des doigts de la main droite sur la platine qui actionne la célérité. Je zigzague, plutôt paniqué dans ce chaos de roches et de glaces. Des bolides de petites tailles viennent percuter et agacer la surface du vaisseau. Ce bruit me rappelle celui de la pluie qui tombe sur un volet, une pluie drue et sans relâche, la pluie d'un gros orage d'été. Je viens de contourner un énorme planétoïde gris, criblé d'impacts de toutes tailles. Ce demi-tour ne m'aura pris que quelques secondes, le vaisseau file pour s'extraire de cette énorme nuage.


    Soudain, un choc d'une extrême violence fait basculer l'ENB 12 dans une trajectoire des plus aléatoires. Je suis miraculeusement toujours assis dans mon fauteuil de commande. Etourdi par ce choc je tente de faire taire ce bruit strident qui n'annonce rien de bon. Je ne contrôle plus rien de la situation. Je perçois des blocs énormes d'astéroïdes défiler devant mes yeux. A ce moment précis, je pense que je vais mourir. Paniqué et totalement tétanisé par le danger de cette scène, j'ai pris mon visage entre mes mains et j'ai crié :

    -«  je veux rentrer chez moi !! »

    Une voix me répond :

    -«  Entendu, passage en automatique, codage sur situation critique... Auto réparation active, trajectoire de retour ... envisageable ».

    Les mains sur les accoudoirs, je bondis :

    -« Qui me parle ? »

    Ils se passa quelques secondes avant que la même voix me réponde.

    -« ... Et vous qui êtes-vous ? »

    Je n'en reviens pas, j'aurai quand même pu y penser plus tôt, cette voix est celle de l'IntelArt qui n'est autre que le cœur du vaisseau et sa tête aussi. A mi-voix je lâche :

    -« ... Heu, je suis Fox ! ».

    La voix reprend :

    -« Capitaine Fox, je suis ISO, pour vous servir ! Nous sommes sorti de tout danger Capitaine ! »

    -«  Mais il y a peut-être une erreur, je ne suis pas Capitaine ! »

    -«  Vous l'êtes puisque vous pilotez, enfin piloter c'est beaucoup dire, ce vaisseau. »

    -«  Je suis désolé ... de ce que j'ai produit, je manque vraiment d'expérimentation ! »

    -«  C'est le moins que l'on puisse dire Capitaine mais je ne comprends pas le sens de vos propos. Nous avons une trajectoire nominale, les dégâts que vous avez occasionnés sont réparés. Nous rentrons Capitaine. » 

    -« Merci ISO, merci pour tout... Tu m'as sauvé la vie ISO ! »

    -«  Vous n'avez pas à me remercier Capitaine, mais je dois avouer que vous n'êtes pas très doué en pilotage manuel. Nous arriverons dans exactement trois minutes et n'oubliez pas de mettre votre bracelet, cela a failli être fatal pour vous comme pour moi. »

    -«  Quel bracelet ? »

    -«  Authentification d'urgence, le bracelet est une balise qui me permet de sentir vos réactions, de les analyser aussi,  pour réagir en cas de nécessité extrême, comme c'était le cas il y a quelques instants. Capitaine Fox, voici le votre. »


    J'entends un bref  cliquetis et constate qu'une tablette s'ouvre, là,  sur ma droite. Je découvre son contenu. Un curieux bracelet, en apparence plutôt sorti d'un art primitif mais complexe à la fois, finement ciselé sur son pourtour et d'une étonnante sobriété. Je le saisis, le pèse de ma main, je l'observe avec une grande attention. Il semble être constitué d'argent, pourtant il est bien léger. Il me plait, au toucher, son esthétique, sa texture et sa finesse aussi, oui, tout me plait dans cet objet que je glisse déjà sur mon poignet droit.


    -«  Authentification réalisée. Capitaine Fox, vous êtes connecté au central. Nous entrons dans l'atmosphère Terrestre.»


    A ce moment précis, j'ai ressenti une décharge douce, envahissante. Quelques secondes plus tard, le vaisseau c'est posé dans mon jardin dans le silence de cette belle nuit mouvementée.

    En sortant de l'ENB 12, je n'ai pas pu m'empêcher de remercier encore une fois ISO qui m'a répondu d'une voix douce :

    -" Il n'y a pas de quoi Capitaine, c'est un plaisir de vous servir"



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2008 à 17:51
    Je suis émue...
    Il y a longtemps, j'appelais ça "la Force re-Créative". C'est toujours dans ma tête, je n'en parle plus que très rarement. Tu m'impressionne ;-) !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :