Blog de l'inutile et du savoir incertain
Une secousse brutale fit vibrer la masse entière de mon vaisseau alors que l'ENB 12 fit son apparition dans le ciel ocre de la planète Jkinn, troisième satellite de Myskan, une géante rouge perdue dans l'immense bras de Persée. ISO m'indique la position radar de l'escadron au sigle de l'anneau. D'autres backfighters me rejoignent aussitôt et nous volons en mode furtif vers la position d'attente. Dans quelques secondes, un croiseur d'Antarès, l'Intrépide Varg sortira du néant pour appuyer la première vague d'attaque qui se déroule actuellement dans le secteur nord de Myskan. Notre rôle est de constituer une protection rapprochée de ce croiseur.
Un énorme croiseur jaillit du néant dans un éclair qui irise de mille feux notre armada. L'Intrépide Varg vient d'entrer sur la scène des opérations. Sans tarder, nous prenons nos positions autour du croiseur. L'escadron de backfighters active le mode de combat lointain et entame sa première attaque. Des milliers de torpilles plasma fendent l'espace de leurs lueurs saccadées. Sorti de l'ombre portée par l'orbite de la planète Jkinn, le Varg tire sa première salve de protons vers les lignes tenues par les vaisseaux Xerks. Au loin, l'espace noir est déchiré par les éclairs aveuglants, nous avons touché l'ennemi. La seconde attaque est toute aussi soudaine. On distingue maintenant les dégâts occasionnés sur les lourds croiseurs Xerks. Deux d'entre eux viennent d'exploser alors qu'un troisième se brise en plusieurs morceaux avant de disparaître dans le néant. Une autre salve servie par notre escadron déchire une myriade de vaisseaux plus légers. Le contact est imminent.
On distingue déjà une colonne de vaisseau Xerks qui s'alignent à l'horizon de Jkinn. Nos troupes ne laissent pas le moindre temps de réaction à l'armada conduite par l'ennemi. Des tirs de toutes parts fusent en zébrant le noir sidéral. Une fois encore, des explosions nous font face. ISO m'informe aussi sur les pertes que nous subissons, pertes qui s'avèrent minimes comparées à celles de notre ennemi. L'intrépide Varg déverse un torrent de torpilles plasma accompagnées de salves de protons. Le ciel s‘embrase de mille feux. Deux croiseurs Xerks sont littéralement pulvérisés. Des gerbes de flammes se déversent des flancs éventrés de ces croiseurs.
J'évite de justesse la carcasse tournante qui frôle l'ENB 12. Je me retrouve soudain pris en chasse par deux vaisseaux Xerks. Ils m'assènent de plusieurs coups de torpilles à impulsions. L'ENB 12 est touché. Sa gouverne de direction a éclaté sous la puissance des tirs provoqués par l'ennemi. Mon vaisseau tournoie sans que je puisse vraiment le stabiliser.
Deux explosions m'indiquent que les deux backfighters ont détruit les vaisseaux de mes agresseurs.
Je regarde au loin s'éloigner la tourmente de cette bataille. L'essaim des forces de l'anneau semble avoir dispersé ce qu'il reste des bâtiments Xerks. Seuls les petits vaisseaux continuent à tournoyer autour des croiseurs en perdition. Nous avons gagné la bataille surprise en rejoignant les rangs alliés des marches du bras de Persée. Cette victoire ne constitue néanmoins pas la fin du conflit mais elle donne un espoir à l'union libre de l'anneau.
Au même moment une puissante explosion vient endommager l'ENB 12. Ma tête frappe le pupitre de contrôle. Mon visage saigne en abondance.
ISO cabre au maximum l'appareil et entame une descente vertigineuse vers Jkinn, afin de tangenter au mieux sa rotondité pour enfin décélérer et se faire piéger par le jeu gravitationnel de cette planète.
Dans le ciel bleu de l'atmosphère de Jkinn un bruit sourd retenti, suivi d'un long trait de feu qui se dessine et zèbre le ciel dégagé. Un éclair stasique jaillit de cette boule incandescente, percute le sol et offre un coussin à l'engin qui vient rebondir sur une plaine avant de stopper sa course folle. La carcasse fumante de l'ENB 12 gît au milieu d'un sillon qu'elle à ouvert sur son passage. C'est à ce moment que je perds connaissance.
Exit.