Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de l'inutile et du savoir incertain

Le premier grand virage de ma vie :

Le premier grand virage de ma vie :

Ma vie m'ennuie, je ne vis pas, je ne vis plus d'ailleurs. Il me semble que toute mon existence n'est qu'un tissu de banalités qui s'égrainent au cours du temps.

Suis-je heureux de mon présent, celui dans lequel j'évolue, et de mon devenir tout tracé, bien à l'avance. Ma vie actuelle a-t-elle un sens, au sens noble du terme dois-je rajouter. Non, elle se présente plutôt mal, d'une platitude parfaite et absolue. D'abord une enfance fade à souhait, puis une adolescence sans trop de problèmes, c'est cela même, j'étais déjà résigné avant l'heure et ensuite une scolarité suivie d'études longues  et étonnement  brillantes. Un véritable parcours sans fautes me direz-vous ! Vint le temps de ma période militaire obligatoire, dix huit mois de garnison et trois campagnes actives dans le corps aérien des défenses de l'Europe. J'obtins un diplôme de PilotDefender. Avec le grade d'officier ma retraite était déjà tout assurée, c'est à cette période que j'eus la possibilité d'intégrer la toute renommée Universal Transportation basée à l'aéroport bleu du sud de Paris. Depuis, une paye remarquable m'attend à la fin de chaque mois, 7000 Credo/mois, vous pensez quelle belle vie...

Pourtant tout ceci est bien trop superficiel. Non, il faut le dire, je ne suis pas heureux de ce destin et je dois agir de toute urgence pour transformer mon existence  et donner un sens à ma vie. Pour réaliser ce souhait, je contacte dès le lendemain l'Agence Européenne Pour l'Emploi. C'est ici que je vais me reconvertir. Le jour de mon rendez-vous je me présente à la réception de l'AEPE. Je suis accueilli par un agent très courtois. Il me prend en charge aussitôt.  Ma fiche d'identité personnelle l'impressionne et son air m'indique que la tâche ne sera pas facile pour assurer ma reconversion. D'ailleurs, le crépitement aigu des disques de son emplocomputer démontre cette relative difficulté. D'après mon niveau d'éducation, mes qualifications, mon cursus professionnel et ma toute relative stabilité psycho-émotionnelle, je peux, si je le désire, accéder à la fonction de Navigateur de l'espace-temps Réparateur d'artefacts. Je suis bien étonné de cette unique proposition dont l'intitulé ne m'indique absolument rien de concret. La mine du fonctionnaire de l'AEPE s'éclaire maintenant d'un sourire de contentement mêlé d'une fierté difficilement dissimulable :

-"Bien, il faut que je vous donne quelques explications !" Puis il ajouta :

-"Pour être plus précis, il s'agit d'un type d'emploi réservé à une certaine catégorie de personne dont vous faite parti. Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à naviguer dans le temps et l'espace pour réparer une erreur fondamentale commise par un de vos ancêtres lointains. Les conséquences de la réussite de cette réparation agissent directement sur notre présent. Cette quête est noble, surtout en ayant à affronter la dimension Ivan, vous avez beaucoup de chance Monsieur !"

Monsieur, pourquoi m'appelle-t-il Monsieur maintenant ? Ma décision est purement intuitive, j'accepte sans hésiter ce nouveau contrat, je signe à l'aide de mon méta-pass. Dans la foulée, je préviens mon employeur par holo message, mon ancien employeur dois-je dire. Il vient de recevoir mon acte de démission, missive accusant réception gravée au LASER. Cette décision impulsive me plaît, je ne saurais pas en expliquer la raison, mais le choix quasi-intuitif de ce virage me réjouit. Je récupère le solde de tout compte dans la cité administrative de  Jonathan Flyson, le cinquième du nom, mon ex-employeur, arrière-petit-fils du fondateur de la bien renommée Universal Transportation. J'en profite pour saluer les deux seuls collègues avec qui j'ai partagé  un peu d'intimité, les informe de ma dernière décision je cours sur-le-champ me faire enregistrer et connaître auprès de mon nouvel employeur, dans l'enceinte de l'Institution, cet énorme centre de recherche, gardé tel le trésor de la banque européenne de Berlin en Germanie.

Je savoure avec délectation ce changement radical de ma vie. J'ai la certitude que ce choix est le bon, tant pour ma santé physique qu'émotionnelle.  Mektoub (c'était écrit) a prononcé mon voisin, le vieil arabe, voyant à ses heures à qui je viens de raconter mes dernières décisions. Son sourire plein de mystère me dérange un peu puis il me fait découvrir de sa voix douce et apaisante que c'est très certainement la meilleure décision prise de toute ma vie entière. Mon ami le vieux mage a peut-être raison !

-"Cette direction est la bonne mon frère, suis-la, ta vie n'est pas ici !"

Je ne sais pas interpréter son long monologue, tant pis !

Deux mois se sont déjà écoulés depuis ma remise en question. Au plus tard dans un mois je serai en mesure de dérouler la mission qui m'attend. La formation est intense, les exercices mille fois répétés et l'entraînement physique n'est pas mis de côté dans mon nouveau régime. Je commence à mieux comprendre et à réaliser vraiment le contenu de ma mission. Les choses se précisent, s'affinent. Il me faudra affronter des situations peu communes, dans des temps ou les hommes n'avaient pas acquis l'héritage que nous possédons actuellement. Aller jouer à influencer et modifier le temps et l'espace, est-ce bien raisonnable ? Ajouter à cela la dimension Ivan, quelle folie, vais-je pouvoir résister à cette épreuve ? Je ne sais pas répondre à ces questions qui semblent si simples dans leur formulation. J'ai peur pour la première fois. Dans le fond, cette sensation me plaît. C'est tout à mon honneur, je suis Navigateur- réparateur spatio-temporel, j'accomplirai ma mission !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu as définitivement un style qui me rappelle un auteur SF que j'avais aimé à l'époque... arfff je n'arrive pas à me souvenir du nom.... c'était il y a un bail faut dire hihi... Je me demande où tu nous conduits... héhé... j'adore !
Répondre
F
ah!! mais yen a une !!! génial!!
Répondre
F
je veux la suite !!! ^^
Répondre