Les cris des techniciens du laboratoire de contrôle retentissent quand Evgeni Illioutchenko arrive à grands pas dans la salle numéro 3. Tin Allen, 33 ans, a été téléporté avec succès au Moyen-Orient, à l'aube de l'ère calendaire Judéo-chrétien. Sa recombinaison moléculaire c'était déroulé comme prévu. Néanmoins, un problème grave se posait. Tin avait délibérément détruit son bracelet qui devait assurer son retour. Tin ne voulait plus rejoindre les siens.
Les hommes d'Illioutchenko ne parviendront jamais à renouer le contact avec le malheureux Tin Allen. De plus, il n'a pas oublié de détruire les quatre puces implantées aux poignets et au bas de ses chevilles. Cela provoqua sur lui de vilaines blessures. Il a, de surcroît, utilisé la source d'un intégrateur d'énergie comme preuve de sa prétendue provenance divine. Il a réalisé de véritables tours de magie à l'aide de son outil du futur, ce qui lui a permis d'atteindre la notoriété qu'on lui connaît.
La dimension Ivan a encore frappé une âme trop sensible et faible pour supporter le poids simultané de deux consciences. A l'aube des temps comptés, cet homme prétend s'appeler Jésus Christ et vient de convaincre douze hommes de le suivre dans sa quête de l'expansion de l'amour et la tolérance, de la justice et de la foi en dieu, son père tout-puissant DiKtat. Sa fin tragique, vous la connaissez tous, il est mort en martyre, à l'orée d'une ère changeante.
Ce sera à ce jour, la seule expérience que tentera Evgeni Illioutchenko. A partir de cet échec troublant, Evgeni n'eut plus les deniers nécessaires à l'exploitation de son laboratoire. Plus aucune expérience de ce type n'eut lieu à partir de ce tragique événement.