• ACTE 5 : La première Colonie d’Orionis

    ACTE 5 : La première Colonie d’Orionis

     


    Mille années plus tôt dans le calendrier de Ré.

    Exodus a quitté le cosmodrome  de la Cité de Tolô sous le soleil brûlant  d'une journée estivale.


    Son équipage constitué de trois milles colons est à son bord. Il transporte les sept générateurs qui vont terraformés Ori 1 Bellatrix, seule planète habitable que les technos ont choisi pour cible. Exodus est le croiseur galactique le plus sophistiqué que l'homme n'a jamais réalisé.


    Il est surtout le premier appareil cosmique à réaliser un saut Collapsar, sorte de technologie de voyage quasi-instantané. L'objet suit une courbe géodésique prédéfinie suivant des distorsions basées sur les fluctuations de la matière noire.


     L'Exodus se déplace comme s'il n'avait jamais rencontré de champ collapsar et ce jusqu'à ce qu'il rencontre un autre champ collapsar, lui même prédéfini, où il réapparaît. Cette technologie récente est une véritable révolution permettant de franchir des distances colossales. Le temps de déplacement est quasiment nul.


    Il sera aussi le premier contingent qui va permettre la première colonie de la constellation d'Orionis, la colonie des bâtisseurs de la guilde du futur. Il transporte l'espoir de tout un empire.


    L'espoir de pouvoir enfin établir de nouvelles frontières ainsi que de disséminer l'espèce humaine aux confins de la région qui jouxte les étoiles principales de la constellation d'Orionis. La propagation de l'homme et de son savoir dans la périphérie de Bellatrix en est le but ultime. Ori Bellatrix est la cible à atteindre. Le devenir de l'humanité est ici. Ori Rigel et Ori Betelgeuse seront les destinations suivantes.


    A son bord, le Commandor Takahashi assure le bon cheminement de l'opération et le commandement de cette mission. Takahashi est inquiet, il suit les évènements avec  l'attention que mérite sa mission.


    - « Nous avons atteint la ceinture des astéroïdes Commandor, nous stabilisons les réacteurs ioniques. Nous sommes actuellement en mesure d'effectuer notre saut Collapsar, les paramètres sont nominaux. » 



    - « Tolô, notre trajectoire est correcte et nous allons lancer nos générateurs de champ collapsar. Les coordonnées sont formelles, nous avons atteint la cible fixée. »


    Devant l'Exodus, l'espace semble s'iriser de mille feux. La proue du croiseur intersidéral s'illumine dans un champ aux couleurs bleutées. On entend déjà le ronronnement des générateurs collapsar.


    - " Nous sommes prêt pour le saut collapsar Commandor, les coordonnées spatio-temporelles sont fixées. La cible et son collapsar associé est placée sur l'orbite basse de Ori 1 Bellatrix."


    Tout le monde attend l'ordre que doit donner le Commandor Takahashi. Il retient sa respiration, une légère angoisse fait frémir la commissure de ses lèvres.  Il serait lui-même incapable de décrire avec les mots justes les sensations qui l'habitent alors, tandis que tous les officiers le fixent , attendant tous l'ordre.

    Il gonfle sa poitrine lentement et  déclare :


    - " Go ahead ! "


    On ne reverra jamais plus l' Exodus.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mars 2008 à 13:33
    "Go ahead" ?
    L'équipage de l'Exodus est British/American ?
    Ca fait bizarre cette pointe d'anglais, mais comme si c'était de l'humour du même nom, moi ça m'a bien fait rire !
    Heureusement que la phrase d'après remet dans le ton... ^^

    Sinon pour les parties narratives c'est bien écrit ! C'est plus calme que la partie précédente mais c'est tout aussi fluide !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :