Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Débris de mots, de sons et d'images

Blog de l'inutile et du savoir incertain

Le Léviathan

Le Léviathan

Comme beaucoup de créature du satanisme, Léviathan est tiré de la culture chrétienne. Si on croit aux écrits religieux (ce qui est loin d'être mon cas) il aurait été créé par Dieu le cinquième jour en même temps que tous les poissons. A la création il y en aurait eu deux : un mâle et une femelle mais la femelle aurait été tué par Dieu car il avait peur, qu'avec deux Léviathan, la terre soit en danger (on pourra remarquer au passage l'homicide volontaire avec préméditation de Dieu ce qui un péché capital).



Léviathan est si immense que pour étancher sa soif il a besoin de toute l'eau qui coule du Jourdain jusqu'à la mer. Il se nourrit de poissons qui entrent volontairement dans sa gueule et lorsqu'il a faim un souffle brûlant sort de ces narines. Léviathan est craint par tous les êtres vivants sauf par un petit poisson : l'épinoche qui fait redoutablement peur à Léviathan.
Léviathan est très grand et très fort mais en plus de cela c'est une créature remarquable. En effet ses nageoires émettent une lumière si brillante qu'elles obscurcissent même le soleil, ses yeux diffusent une telle splendeur que la mer en est illuminée. Mais une chose rend Léviathan répugnant c'est son odeur pestilentiel qui se répand partout lorsqu'il sort de l'eau.
 



Ce monstre, dont on ignore la forme, peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie sinon d'anéantir le monde.
 Léviathan est également, selon certaines versions, le nom donné à un des démons principaux de l'enfer. Selon les rabbins, il serait un des quatre cardinaux gouvernant au Midi, une des quatre parties du monde. Léviathan est représenté au Moyen Âge sous la forme d'une gueule ouverte qui avale les âmes, représenté ainsi comme l'entrée des enfers. Le Léviathan est souvent représenté sous la forme d'un gigantesque serpent de mer, dont les ondulation sont à l'origine des vagues. Il serait l'un des 4 monstres "présents" au Banquet de l'Apocalypse. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article