• Les Sylphes

    Les Sylphes

    Du latin « sylphus », qui signifie : génie, les sylphes font partie des esprits élémentaires des cabalistes. Dociles, savants, ils aiment les sciences. Ennemis des sots et des ignorants, mais officieux aux sages, leurs femmes et leurs filles sont d ’une beauté mâle dont ont dépeint les Amazones. On prétend que les sylphes sont serviables et donnent de bons conseils aux familles. Ils peuvent prendre forme humaine et s ’unir à un être humain. Ils deviennent alors immortels. L ’homme qui souhaite être heureux avec une sylphe ou sylphide ne doit jamais manquer de vertus. Esprits élémentaires de l'air, dont ils composent les plus purs atomes, ils se situent à mi-chemin entre les anges et les Elfes.
    D'apparence diaphane, ils ressemblent à de jeunes gens grands et minces d'une merveilleuse beauté. Doctes, subtils, dociles et bienveillants aux êtres humains, ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité. Pour passer le temps, on dit qu'ils sculptent les nuages pour leur donner des formes familières.



    Les Sylphes, mais surtout les Sylphides, prennent souvent une apparence humaine pour approcher les êtres humains et se faire aimer d'eux. On dit que les Sylphes sont nés sans âme immortelle, mais peuvent en acquérir une à condition d'épouser un être humain et que ce dernier en revanche lui, doive faire vœu de ne plus entretenir aucun commerce amoureux avec un simple mortelle afin de ne pas offenser son amante éthérée.

    Au moyen âge, on disait que les Sylphes se déplaçaient parfois à bord de navires aériens, et étaient responsables d'enlèvements d'êtres humains, anticipant les enlèvements extraterrestres d'aujourd'hui.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :