• L'image des mots

    Je ne sais pas si vous connaissez déjà cette phrase...
    Personnellement, j'adore !!! Le cerveau humain est incroyablement adapté à déchiffrer une image et non pas à distinguer le mot par l'association des lettres qui le constitut !!

    "Sleon une édute de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des letters dans un mtos n'a pas d'ipmrotacne, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnone pcale. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot comme un tuot."


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    foortune
    Vendredi 28 Mars 2008 à 15:22
    les grands esprits se rencontrent! j'en avais déjà parlé sur mon blog ^^
    2
    Vendredi 28 Mars 2008 à 20:05
    Oui, c'est vrai que c'est connu mais ça reste amusant.  Récemment on m'a envoyé un truc similaire mais c'était en Anglais.  Si je le retrouve je le mettrais sur mon blog.
    3
    Lundi 12 Mai 2008 à 22:13
    Je connaissais aussi, mais ça m'épate toujours autant !

    Un chercheur de l'université de Cambridge, d'où l'étude originale est censée provenir, le dément mais a écrit un article de psycholinguiste passionnant à ce sujet, avec des versions dans de nombreuses langue et une analyse des mécanismes en oeuvre et des limites du phénomène.
    http://www.mrc-cbu.cam.ac.uk/~mattd/Cmabrigde/
    4
    mister introuvable
    Samedi 9 Août 2008 à 02:31
    Bravo et merci, je dormirai moins con ce soir(mieux vaut tard que jammais), épatés que nous sommes ma ladybug (ici présente) et moi de découvrir un mécanisme aussi simple mais si significatif!! Chapeau bas et à la notre!!!!!!!!   
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :