• Evgeni Illioutchenko :

    Juillet 2532 RS.

    Laboratoire de recherche avancée, département des méthodes de courbures d'espace-temps.

    Evgeni Illioutchenko, professeur Illioutchenko, 34 ans, vient d'éteindre son physio-computer. Les dernières simulations s'achèveront tôt demain matin. Evgeni sait qu'il est sur le point de découvrir une faille à la dimension Ivan. Il en aura une preuve théorique dans peu de temps maintenant. Cette fantastique découverte est le fruit de vingt années de recherches, en collaboration très étroite avec une équipe de seize scientifiques qu'il dirige à présent. Evgeni n'est plus très loin de son rêve.

    Evgeni est fatigué, il rentre chez lui en empruntant l'ascenseur gravitationnel central de la porte 12 de la citée puits de Moscow. Il sait déjà que sa toute dernière invention va donner lieu à une expérience dont l'être humain sera le cœur. Cette fois enfin, la transportation de l'âme et du corps du navigateur dans le passé est enfin possible.

    Toutefois, l'arrivée de celui-ci chez ses ancêtres ne le prive pas des effets induits par la dimension Ivan, sorte de superposition du psychisme des âmes qui s'échangent. Cette fois, une partie de cet échange est réalisé, mais la matérialisation du corps du navigateur est ajoutée à ce scénario. L'âme de l'ancêtre sert de catalyseur au phénomène Ivan, mais il reste dans son corps d'origine. L'environnement dans lequel est envoyé le navigateur est lui-même modifié. En effet, le nouvel arrivant trouve sa place dans la sphère d'humains qui l'accueille, naturellement, comme s'il en avait toujours été ainsi. Il partage la connaissance de son aïeul, discrètement.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :