• Kashyatl du système d’Agorad.

    Kashyatl du système d’Agorad.


    Cette nuit-là, en descendant dans mon jardin, je me suis aperçu que j'étais vêtu d'une sorte de combinaison dont la couleur orange m'a tout de suite fait penser à la parfaite panoplie d'un pilote d'essai (apprenti pilote pour ma part  devrais-je préciser) d'un engin spatial et pas le moindre, ma Peugeot ENB12 dont je fais office de Capitaine.


    Capitaine Fox, me dis-je à voix haute en esquissant un sourire qui ne cache pas une certaine fierté à porter cette distinction. Un titre que je n'ai pas volé mais qui m'a été attribué d'une manière bien mystérieuse par ISO, l'IntelArt de mon vaisseau.


    Cette combinaison possède des qualités aux propriétés bien particulières. D'une extrême légèreté, elle se porte telle une seconde peau. Elle est aussi d'une résistance sans égal et régule automatiquement la température de mon corps en faisant varier la porosité du tissu végétal qui la compose. Un véritable bijou. Je suis chaussé de bottes légères et très agréables à porter.


    Une fois arrivé au pieds du vaisseau, je porte mes mains dans les poches latérales de mon vêtement... rien. Je palpe mon corps, affolé, je regarde le sol autour de moi aidé par la lueur faible que dégage le blindage du pourtour de l'ENB12. Rien, rien de rien, pas de clef  par ici et absolument rien par là. Je lâche par dépit un « oh non » qui en dit long sur l'angoisse qui monte en moi peu à peu. Comment actionner le sas d'entrée sans cette maudite clef qui me fait défaut. Je rebrousse chemin et reviens aussitôt marchant de droite à gauche les yeux rivés au sol. D'une voix triste et grave, remplie d'amertume mêlée de fatalisme, je finis par m'exclamer
    -« ... J'ai perdu ma clef, bon sang, j'ai perdu ma clef... »

    -« J'en ai la certitude Capitaine Fox ! »

    La voix douce d'ISO est sorti de je ne sais où, puis ajoute avec une certaine ironie tout à fait perceptible dans sa voix :

    - « La clef est sur le fauteuil de pilotage Capitaine, elle a certainement dû choir d'une de vos poches lors de votre précédente visite et pour éviter que cela ne se reproduise, je vous ai muni de votre nouvelle combinaison. Elle possède une poche intérieure prévue pour loger votre précieuse clef. »

    - « ISO ouvre le sas s'il te plait, nous parlerons de ma combinaison plus tard ! »

    - « Hélas, je ne le peux sans votre aide Capitaine ! »

    - «  Comment cela, que puis-je faire pour t'aider ISO ? »

    - « Vous devez vous approcher du panneau latéral à gauche du sas, vous voyez une pièce métallique rouge? il s'agit de la serrure . »

    - « J'y suis ISO et que dois-je faire à présent ? »

    - «  Vous devez faire contact avec votre bracelet sur cette pièce et, à l'aide de votre pouce, faire un pont entre les deux terminaisons du bracelet, je vous préviens, c'est un exercice délicat qui absorbe une énergie considérable. Quand cette opération sera effectuée, ce sera à moi de jouer. Etes-vous prêt Capitaine ? »

    - « Je le suis ISO, mon poigné est en contact avec la serrure, et mon pouce est fermement posé sur les ergots qui terminent  le bracelet, je suis prêt. »


    Soudain une vague provenant de la serrure m'envahit le corps entier, d'abord d'une manière insignifiante puis de plus en plus intense pour en arriver à un état où même la perception de mes sens s'en ressent modifiée. En effet, ma vision est maintenant totalement différente et je vois réellement une sorte d'aurore boréale dont les arcs irisés forment des ponts qui partent des flancs latéraux de l'ENB12 et se terminent sur la serrure. Cette scène fantastique ne dure que quelques secondes, puis tout redevient miraculeusement calme, plongeant ma vue dans l'obscurité nocturne que j'avais quittée depuis si peu de temps.


    La voix d'ISO retentit me sortant du spectacle dont j'avais été à la fois témoin et assistant.

    - «  Le sas est ouvert Capitaine Fox, veuillez vous donner la peine d'entrer. »

    - «  Je ne saurai trop te remercier ISO... »

    - «  Je suis ici pour vous servir Capitaine. »


    Je suis déjà aux commandes de l'ENB12 quand j'ordonne à ISO :

    - «  Cap Sur Sirius ISO, je te laisse les commandes, bien entendu !! »

    - « Je dois reconnaître que c'est préférable Capitaine, mais nous devrons faire un arrêt sur Kashyatl si telle est la destination que vous souhaitez atteindre. »

    - «  Mais pour quelle raison ISO ? »

    - « Tout simplement parce que nous n'avons pas assez de carburant pour arriver à terme de ce voyage. La manœuvre d'ouverture exceptionnelle du sas coûte une énergie colossale. »

    - « Mais c'est stupide, tout cette énergie consommée pour ouvrir un malheureux sas ! »

    - « C'est ainsi que l'on a conçu l'ENB12, ce qui me semble stupide est, pour ma part, d'avoir oublié ou perdu, involontairement je l'admets, la clef de cet astronef  sur le fauteuil de pilotage. D'ailleurs, afin que cela ne se reproduise plus, veuillez sans plus attendre mettre votre clef dans la doublure de votre combinaison. »


    J'acquiesce sans parole et range soigneusement la clef comme me le suggère ISO. Nous avons décollé à ce moment-là et le vaisseau quitte déjà l'atmosphère de la Terre quand je reprends :

    -  « Mais je ne sais pas m'y prendre ISO, comment dois-je faire pour refaire le plein et je suppose que cela coûte quelque chose un plein d'anti-matière ? »

    - « Capitaine, je suis en automatique, ne l'oubliez pas,  je vais me charger de cette manœuvre si ennuyeuse. Par rapport au crédit, vous bénéficiez d'un acompte à vie, c'est le minimum octroyé à votre rang de Capitaine de l'escouade galactique Back Fighter. »

    - « Quel est ce charabia ISO, je ne comprends rien, je pense qu'il y a une erreur quelque part, je ne suis vraiment pas celui que tu penses ISO ! »

    - « Vous l'êtes Capitaine, je passe la vitesse d'impulsion au niveau trois, il faut ralentir pour pénétrer l'espace de sécurité de l'astroport de Kashyatl.


    Devant moi se dessine une étrange planète dont la taille me semble à peu prêt égale à celle de ma bonne vieille Terre. En revanche sa couleur me surprend beaucoup, elle rayonne avec discrétion une phosphorescence aux reflets teintés de jaune et de vert pâle. J'apprends par ISO que le système entier d'Agorad, dont Kashyatl est la seconde planète, est constituée d'antimatière.


    Les Kashyatli exploitent depuis la nuit des temps le commerce d'antimatière dont les vaisseaux ont besoin comme carburant propre. L'ENB12 aborde une descente vers une cité aux proportions gigantesques qui flotte en géostationnaire au dessus de l'atmosphère de Kashyatl. Le vaisseau entame une descente vers une plate-forme d'arrivée, véritable ponton d'amarrage sur lequel l'ENB12 se pose. Deux bras viennent déjà stabiliser le vaisseau qui s'immobilise totalement.


    Ce quai vertigineux ne semble avoir de fin. J'aperçois jusqu'à l'horizon de ce quai immense des vaisseaux de toutes tailles, aux formes étranges et variées, de toutes couleurs aussi. Certains sont énormes, d'autres semblent minuscules, je n'en crois pas mes yeux tant ce spectacle étrange est nouveau pour moi. Je suis sur l'astroport de Kashyatl.

    Dès notre arrivée, ISO a fait plusieurs requêtes, deux réparations mineures à faire et une régénération des réservoirs à antimatière. Déjà, cinq mécarobots travaillent sur le vaisseau.


    - « Cela ne devrait pas être très long Capitaine, mais suffisamment pour que vous alliez vous dégourdir les jambes et prendre une collation dans une taverne de Kashyatl. »

    - «  Oui et j'apprends la langue locale ou intergalactique en dix secondes et je demande un thé au jasmin ? Je suis un étranger perdu sur une plate-forme que je ne saurai aborder facilement ! »

    - « Mettez votre micro casque qui se trouve à la sortie du sas, les lentilles permettent de lire la langue locale, l'oreillette de comprendre la langue et le micro permet un traduction instantanée avec votre interlocuteur. Vous verrez, vous vous sentirez très à l'aise. Tout le monde ici fait usage de cette gamme de traducteur. »

    - «  Tu n'as peut-être pas tort ISO, faire un peu de marche me fera un plus grand bien. » 

    - «  Il est évident que tout se paye ici, utiliser votre bracelet pour ce faire. »

    - «  Très bien ISO, tu m'as convaincu. »


    Déjà levé de mon fauteuil de commande, j'entame un demi-tour et me dirige d'un pas volontaire vers la sortie. J'attrape au passage le micro casque qui s'ajuste parfaitement à mon anatomie et lance :

    - «  Ouverture du sas ISO ! Je vais faire un tour.»

    - « Bien Capitaine, et bonne ballade » ajoute ISO avec une moquerie tout à fait perceptible dans la tonalité finissante de sa courte phrase.





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :