• Acte 4 : Alarme (par Foortune Prod.)

    Acte 4 : Alarme (par Foortune Prod.)

    Lôr traversa au petit trop plusieurs artères bondées du Palais Royal. Après réflexion elle était aller se changer pour recevoir son hôte, revêtant l'uniforme rouge et argent des dignitaires de ReN.

    Elle sentait qu'elle avait bien fait…comme si affirmer son pouvoir allait lui être indispensable lors de cette entrevue. Les Noblions qu'elle croisait se fendaient en révérences et palabres pompeuses. Elle les ignora superbement, trop absorbée par ses pensées. Elle avait envoyé sa garde personnelle accueillir Lord Tôlo pour le conduire le plus discrètement possible dans la salle d'audience de la cité. Il devait l'y attendre à présent.

    Pour éviter de perdre du temps dans la foule qui s'amassait pour les prières du matin, elle décida de prendre un chemin détourné et s'engagea dans l'allée desserte d'un des jardins intérieurs. 
    Quand soudain elle sentit une présence connue.Un frison lui hérissa désagréablement la nuque. Elle connaissait bien cette odeur de métal mêlée de sueur.

    Elle releva la tête et vit l'homme immobile droit devant elle suivit de près par son fidèle second. Son armure de métal reflétaient les rayons du soleil. Ses cheveux en bataille étaient aussi noirs que son regard de loup.

    Elle tenta de contrôler sans succès le tremblement de ses mains. Son cœur battait à  se rompre.
    Le Commandor Kaos était le dignitaire le plus important de ReN après elle, gérant les forces armées de la cité sur Terre et dans la galaxie connue. Elle retint un instant son souffle. Par Ré tout puissant qu'il était beau.
     
    Mais bon sang à quoi pensait elle ! Elle serra les dents et fit en sorte d'affermir sa démarche.
    Emportée par son élan Lôr s'arrêta juste devant lui. Leur poitrine se frôlant, elle sentit jusqu'à son haleine chaude sur ses lèvres.
     
    Mais comment faisait elle pour se comporter comme une parfaite idiote devant lui! A chaque fois elle ne manquait pas de se ridiculiser comme une écervelée !  Elle ! Maîtresse et souveraine de ReN ! Elle qui chaque jour devait se battre pour imposer et préserver la paix sur Terre ! Perdre une partie de sa raison pour cet homme ! Ce chien de démon !

    -         Que me voulez vous ? cracha-t-elle d'un ton acerbe.
    -         Maîtresse Lôr, railla l'homme avec un sourire méprisant au coin des lèvres… si quelqu'un devait nous voir aussi près l'un de l'autre sachez que la cité entière jaserait !

    Lôr faillit en avaler de travers. Elle sentit le sang monter à son visage.
    Furibonde contre elle même elle recula d'un pas puis d'un autre jusqu'à une distance acceptable.
    -         Je n'ai pas de temps à perdre avec vos sottises Commandor Kaos !
    -         Ni moi avec les votre Maîtresse ! De toute façon sachez que vous n'êtes pas du tout mon style ! lâcha-t-il d'un ton hargneux.

    Sans fut trop pour son amour propre !
    Sans réfléchir Lôr bondit sur l'homme et le frappa au visage. Elle sentit sa joue mal rasée claquer sous la paume brûlante de sa main. Elle eu terriblement mal mais certainement pas autant que le soldat.

    -
             Commandor…murmura-t-elle manquez-moi encore une fois de respect et je vous fait pendre sur la place publique !
    Kaos la dévisagea avec une rage contenue. Ses lèvres tremblaient sous l'insulte.

    Pendant quelques secondes qui semblèrent durée une éternité ils se défièrent du regard. Aucun des deux ne voulant céder.

    Elle aurait voulu l'étrangler de ses propres mains.
    Il aurait voulu la passer au fil de son épée.

    Un raclement de gorge gêné les firent se retourner à l'unisson vers le second de Kaos qui s'évertuait à contempler les nuages.

    Celui-ci le foudroya du regard.

    -
               Commandor… implora-t-il en baissant la tête.
    Kaos prit soudain le bras de Lôr avec fermeté et l'entraîna sans ménagement vers une alcôve à l'abri des indiscrets. Il la plaqua contre le mur et lui posa un bras contre la gorge manquant l'étouffer.

    -         Maintenant vous allez m'écouter avec attention Maîtresse Lôr ! Je suis ici parce que j'ai des nouvelles alarmantes à vous communiquez !

    Lôr enfonça ses ongles dans le bras du Commandor jusqu'à ce qu'il l'a relâche enfin. Le souffle court elle s'essuya la bouche avec sa main tremblante. Jamais il n'avait osé se comporter d'une manière aussi violente !

    -
             Maîtresse, si vous voulez bien laisser nos rancœurs de côté continua Kaos avec colère, j'arrive du poste de communication de la Gate 2. Un de nos vaisseaux en orbite autour d'une des colonies Terrestres a été attaqué !
    -         Quoi ? hoqueta soudainement Lôr, incrédule.

    Kaos la toisa sans bouger.  Un silence de mort semblait les enserrer dans ses griffes.
    -         Betelgeuse vient de tomber sous une force inconnue.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mars 2008 à 23:15
    Ahaha ! 'tention là on commence à rentrer dedans !
    J'aime vraiment ce passage, c'est bien écrit, fluide (bon toujours quelques ptites fautes... "Sans fut trop"... "s'en fut" NAN PATAPER SIOUPLAIT !^^) même si parfois deux phrases sont coupées inutilement par un point en deux phrases simples => "Pendant quelques secondes qui semblèrent durée une éternité ils se défièrent du regard. Aucun des deux ne voulant céder."
    Alors qu'elles pourraient parfaitement être liées par une virgule !

    Ouala ! Commence à bien aimer, en attendant, même si la SF c'pas trop mon trip !


    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :