• Arrivée trop tardive :

    Je sens mes tempes vibrer sous le rythme rapide et saccadé des battements de mon cœur. J'ai mal à la tête. L'air que je respire est imprégné d'un parfum artificiel. Mes yeux s'ouvrent.

     L'éclairage est tamisé, le décor est sobre, je suis extrêmement surpris. Autour de moi, un appareillage, inconnu. Tout ceci ne ressemble en rien à la salle de contrôle de l'institution que j'ai quitté pour assurer ma mission. Non, je n'arrive pas à saisir ce qui à bien pu se passer ici.

    Je ne comprend pas tout ces changements. Je ressens l'angoisse monter dans tout mon corps et m'assoit, instinctivement. Mon regard scrute de gauche à droite à la recherche d'un signe qui peux m'indiquer que je suis bien à l'époque que j'ai quitté pour ma mission.

    Enfin à la maison, mais quelle est cette maison ? Il n'y a personne, ou sont passés les Technomédics ? Un bruit de pas coupe le flot agité de mes pensées. Une porte coulissante s'ouvre de bas en haut, silencieusement. Une lumière plus vive sort de ce passage, elle inonde la salle d'une lueur bleuté. Je descends de la table de téléportation et me dirige vers le sas.
    Un homme âgé se présente à moi, souriant :

    -« Vous êtes enfin revenu, j'ai réussi à relocaliser vos données. J'ai réussi, vous voilà enfin de retour. Bienvenu mon ami, vous êtes un véritable héros ! »

    -« Qui êtes-vous ? »

    -« Vous m'avez connu dans le passé, enfin, en parlant du passé, je veux parler du mien. Mes expériences en matière d'artéfacts d'espace-temps m'ont valu une notoriété qui a été malheureusement avorté par l'échec de la téléportation totale de Tin Allen. Mon nom est Evgeni  Illioutchenko mon brave ami. »

    -« Vous plaisantez Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, Evgeni Illioutchenko est un homme de  34 ans au plus ! »

    -«  Je suis désormais un vieil homme, plus ou moins oublié de ce monde qui a atteint de profonds changements. J'ai aujourd'hui 75 ans et cela fait 41 ans que vous nous avez quitté. Votre corps a été conservé à l'aide d'un caisson cryogénique. Lors de votre retour, vous avez été absorbé par un artéfacts qui vous a catapulté en 2573 révolutions solaire. »

    -«  Permettez moi de vous couper la parole mais vous êtes en train de m'expliquer que ceux que j'ai connu à mon départ ont aujourd'hui 41 ans de plus. Si c'est le cas, à quoi bon vouloir retourner dans un monde qui n'est plus le mien. Je n'ai rien à faire ici, ce monde n'est pas celui que j'ai connu. Je n'ai ni l'envi ni le courage de m'adapter à un monde qui m'a dépassé depuis longtemps. Tant d'effort pour un si grand échec ! Si j'avais eu au moins la sagesse de rester dans le passé, avec Nima, dans cette nature encore vierge ou la vie s'écoule lentement, à l'abris des soucis. »

    Les larmes montent à mes yeux et troublent ma vision. Je suis perdu, je pleure.

    -« Je peux vous aider à retrouver ce passé que vous avez l'air d'avoir quitté avec regret, j'en ai les moyens, mais à une condition, plutôt quatre conditions :

    • Vous teniez au secret le plus absolu toute connaissance issue de votre vie antérieure, là-bas, chez ceux que vous chérissez tant !
    • Vous n'influencerez jamais ceux chez qui vous partagerez le restant de votre existence, en introduisant un objet, un outil, une pensée qui briserait le cours normal de l'évolution de l'espèce et de son comportement.
    • Vous aiderez votre peuple pour des causes nobles.
    • Enfin, vous ne reviendrez jamais dans votre monde d'origine, ce qui est malheureusement déjà le cas, et ne pourrez garder aucun contact ni signe de votre passé.
    Je rajouterai que ma première expérience fut, c'est un fait, un cuisant échec, mais aujourd'hui j'ai l'opportunité de réitérer cet échange et vous êtes ma chance, ma revanche. Personne ici ne vous connaît, cela fait 41 ans que l'humanité vous a oublié. Saisissez la chance que je vous offre à retourner corps ET âme dans votre tribu. Je n'ai plus beaucoup d'années à vivre, si vous acceptez, vous ferez de moi l'homme comblé et je pourrai partir en paix. Ma mission et la votre seront une bonne fois pour toute accomplies. »

    J'acquiesce de la tête en répondant avec calme :

    -« J'accepte votre proposition, je n'ai plus rien à perdre et tout à gagner à tenter cet ultime bon dans l'espace-temps ! Je suis votre homme Evgeni ! "

    Le vieil homme pousse un cri de joie et me saisit au épaules en disant :

    -« Nous allons procéder immédiatement au calage de notre cible temporelle et spatiale. Nous devons agir vite, nous prenons des risques à attendre. 41 cycles que j'attends cet instant. Les modules sont déjà chargés, la base de données est identique à celle de ton précédent voyage, seule le codage diffère. Le moment est venu pour toi de rentrer en scène, pour la dernière fois de nos deux existences. Prends position au centre du cercle lumineux. J'exécute son ordre et une sorte de cloche cylindrique et transparente se referme sur moi, lentement. Une lumière violette se superpose à la transparence de mon sarcophage. Un ronronnement s'échappe de la paroi. Evgéni s'approche :

    -« Adieu mon ami, puisse ton destin s'accomplir comme le dessine ton désir ! ».

    Evgéni, les yeux rougis par les larmes, s'éloigne et actionne la commande de mon départ. La vibration me pénètre dans un halo diffus qui vire maintenant au bleu ciel. C'est l'image du sourire d'Evgéni que je perçois pour la dernière fois avant de sombrer dans l'inconscience.

    Je disparais à jamais de ce monde qui n'est plus vraiment le mien. Exit !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    foortune
    Mardi 12 Février 2008 à 09:55
    ne me dit pas que cest la fin??????????????????
    tu pourrait faire la suite! il existe je ne sais combien de possiblité à ton histoire! ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :