• Un bon collègue du bureau que je ne citerai pas (je tiens à concerver son anonymat) a pris l'habitude de traduire (brut de fonderie) des expressions Françaises en Anglais, le problème est que le sens de ces phrases ne "parle" pas forcément aux Anglais et encore moins à un Taïwanais ou un Argentin... Volà ce que cela donne en substance :


    - It is not the time to discuss peace of fat ( ce n'est pas le moment de discuter bout de gras)
    - Don't cut my hair in a quarter part (coupe pas les cheveux en quatre..)
    - It is not the sea to drink (c'est pas la mer à boire...)
    - It makes me a nice leg (Ca me fait une belle jambe...)
    - The mountain delivering a mouse (ma montagne qui accouche d'une souris...)


    Il existe d'ailleurs un dico qu'a réalisé Jean-Loup Chiflet intitulé "Sky my husband" pour ciel mon mari qui est un dictionnaire de l'anglais courant traduit "dictionary of the running english^^" lol

    2 commentaires
  • Les théories des cordes ont été fondées en 1920 avec 5 dimensions d'abord. Puis étendues à 11 dimensions.

    Quand l’amplitude des fluctuations d’énergie atteint des valeurs pour lesquelles la gravitation devient prépondérante (c'est-à-dire aux alentours de 10 puissance 19 GeV), l’énergie va pouvoir se « matérialiser » sous forme de gravitons.

    Or selon la théorie de la relativité générale, l’interaction gravitationnelle créée l’espace-temps. Il s’ensuit que la production spontanée de gravitons dans le vide va modifier profondément la topologie de l’espace-temps localement au point d’affecter la notion même de position et d’instant. Ainsi, à des échelles de distance et de temps très courtes - typiquement l'échelle de Planck à savoir 10-43 s et 10-33 cm - l’espace-temps est tellement « secoué » par les fluctuations d’énergie qu’il n’est plus vraiment possible de parler d’espace et de temps ! ! ! Les fluctuations de l’énergie dans le vide ont donc pour effet de « faire fluctuer » l’espace-temps.
    Ainsi, l'univers à l'échelle microscopique change complètement du tout au tout, au point que sa structure même est totalement transformée sur des distances extrêmement faibles. Vu de loin, à échelle macroscopique l'espace temps est lisse, et vu de près, il est complètement déformé.

    A notre échelle, cette cinquième dimension ne peut être visible compte tenu de sa "taille".

    Cependant, si l'on disposait d'un "microscope" hyper puissant, la cinquième dimension deviendrait petit à petit perceptible au fur et à mesure que le grossissement augmenterait.
     

    Les physiciens ont appliqué les principes de la théorie de Kaluza-Klein à la théorie des supercordes. Ainsi, pour chaque symétrie respectée par les supercordes, ils ont ajouté une dimension dans l’espace-temps dans laquelle se réalise cette symétrie.

    Lorsque l’on fait la somme des dimensions additionnelles nécessaires, on obtient le chiffre extraordinaire de 7 ! ! ! Ce qui est extraordinaire ce n’est pas la valeur particulière de ce chiffre, mais le fait que l’univers ainsi obtenu possède alors 11 dimensions ! ! ! !

    2 commentaires
  • Science : Heisenberg

     Le Principe d'incertitude D'Heisenberg stipule que l'univers n'est ni prévisible ni déterministe

    Théorisé par Werner Karl Heisenberg en 1927
    On ne peut observer quelque chose qu'en l'éclairant avec de la lumière. Or à l'échelle de l'infiniment petit, cela pose un problème tout à fait nouveau. Le moindre photon qui percute ou interagit avec un électron va modifier la trajectoire initiale de ce dernier ou le faire changer d'orbitale. A cette échelle, le photon devient un projectile qui pourra déterminer la position de l'électron, mais qui aura en même temps modifié sa vitesse et sa trajectoire; celle ci ne pourra donc pas être connue en même temps. La moindre mesure interfère avec l'objet de la mesure. et la change!

    On peut donc ainsi affirmer qu'à l'échelle atomique, LA MESURE ET L'OBSERVATION PERTURBE CE QUE L'ON OBSERVE donc ce que l'on observe n'est pas tout à fait ce que nous devrions voir.

    De façon imagée, on peut dire qu'une particule ayant une onde avec une grande longueur d'onde n'est pas bien localisée et donc son comportement est plutôt celui d'une onde (une onde est un phénomène non localisé). Lorsque la longueur d'onde se raccourcit, la particule apparaît de plus en plus localisée et se comporte de plus en plus comme un corpuscule (un corpuscule est une entité ayant une dimension et une position bien déterminées). En fait, Werner Heisenberg a étudié de près cette question et en a déduit des relations liant la précision que l'on peut obtenir de la vitesse et de la position d'une particule d'une part, et la précision de la mesure de son énergie en fonction de la durée de la mesure d'autre part. Ces relations sont connues sous le nom de relations d'incertitude d'Heisenberg.

    Cela implique que le comportement de la matière à l'échelle de l'infiniment petit n'est pas déterminé ou prévisible. Les mesures que l'on peut effectuer sur la vitesse et la position de particules subatomiques expriment, non pas des certitudes, mais seulement des probabilités.


    Les bases mêmes de la mécanique sont sérieusement ébranlées par ces relations d'incertitude !!!

    votre commentaire
  • Un sol toujours aussi désolant

    Un sol toujours aussi désolant mais toujours aussi orange. Remarquez l'érosion des roches les plus massives, l'eau a coulé ici il y a bien longtemps.

    votre commentaire
  • Star du Music Hall

    Un de mes sports favoris, aller sur le site de l'ANPE et taper n'importe quoi !!!
    Aujourd'hui j'ai tapé "Star de Music Hall" et bien je n'ai pas de boulot ^ qui ^correspond à ma requète... Je ne serai jamais Gogo danceur !!!
    Cliquez pour agrandir l'image !!

    votre commentaire