• La pensée du néant des choses
    engendre la compassion.

    La compassion abolit l'espace entre
    le soi et les autres.
    L'unité de soi et des autres réalise le bien d'autrui.



    votre commentaire
  • Peu importe le chemin:
    tous les chemins se valent.
    L'important est de suivre un chemin
    qui a du coeur.


    1 commentaire
  • La Topaze

     

    Les anciens Egyptiens disaient que la topaze était colorée du reflet doré de Ra, le puissant dieu du soleil. Voilà qui faisait d'elle un puissant talisman, protégeant le fidèle, le croyant, du mal.
    Les Romains associèrent la topaze à Jupiter, dieu solaire lui-même.
    La topaze possède parfois la couleur d'ambre doré du très bon cognac mais aussi, le rosé de la pêche et tous les magnifiques intermédiaires, allant du marron à l'orange. Quelques topazes, rares et même exceptionnelles, vont du rose pâle au rouge cerise.
    Ne portez que des topazes si vous souhaitez être clairvoyant ! La légende prétend que non seulement elles dissipent tout enchantement mais aussi, qu'elles améliorent votre vue !
    Les anciens Grecs croyaient que la topaze avait le pouvoir d'augmenter la force de qui la portait et aussi, de le rendre invisible, en cas de nécessité urgente.
    La topaze était également censée changer de couleur, en présence de nourriture ou de breuvage empoisonnés. Ses vertus mystiques curatives, diminuaient et s'atténuaient avec les phases de la lune. On disait aussi qu'elle guérissait les insomnies, l'asthme et les hémorragies.


    1 commentaire
  • Nébuleuse RCW120

    Les pourtours bleus de cette nébuleuse, large de 10 années-lumière, s'effondrent sous l'effet de leur propre gravité, formant des grumeaux qui sont autant des futures étoiles. Il y fait si froid (-250°C) que, pour les observer en détail, il faut des instruments capables de détecter des ondes submillimétriques, une partie du spectre électromagnétique délicate à obtenir. Cette image a été obtenue avec le télescope européen Atacama Pathfinder Experiment (Apex) de 12 m. La nébuleuse RCW120, située à 4200 années-lumière de la Terre, est visible dans la constellation du Scorpion. En son centre réside une étoile massive, grande émettrice d'ultraviolets, ce qui fait rougir son entourage.
    Myriam Détruy, Ciel et Espace

    votre commentaire
  • Pito fait le pacha

    Toujours l'impression de faire la même photo de Pepito mais en voici une du week end dernier de mon petit félin adoré !!

    1 commentaire