• Couleur du temps

    Sur le réel, la matière colorisée

    votre commentaire
  • La couleur de la vérité

    Photo colorisée et saturée

    votre commentaire
  • La nature dans ses états !

    Prise dans les pyrénées en 2005, cette photo n'a pas été truquée.

    votre commentaire
  • OVNI2 : La vérité artificielle

    Avec un peu d'aide d'un bon logiciel d'IAO, mais le travail n'a pas été très compliqué !!

    1 commentaire
  • La Colonisation


    Routoof, un grand humanoïde drapé d'une longue toge, en était à vérifier les derniers préparatifs de son long voyage. En effet, la fédération lui avait accordé la permission de coloniser une planète, très loin de leur système. Rares étaient ceux à qui on accordait une telle requête, les planètes pouvant supporter la vie étant limitées et attribuées à trois couples seulement par planète, pour ainsi éviter toute consanguinité. Sa compagne, tant qu'à elle, s'occupait de leur enfant naissant, le préparant lui aussi au  long voyage. Ils ne reverraient plus jamais cette planète, ni personne de leur peuple. Les colonisateurs étaient laissés à eux-mêmes. Les deux autres couples étaient sans enfant.

     Arrive enfin le jour du lancement. Un astronef relativement petit devait les conduire, au terme d'un voyage assez long, sur la troisième planète d'un système solaire éloigné. La propulsion du vaisseau leur permettait d'égaler la vitesse de la lumière, empêchant par le fait même le moindre vieillissement durant le voyage. Mais la route devait être longuement planifiée car, à  cette vitesse, aucun objet stellaire ne doit faire obstacle à leur itinéraire.  Tous les préparatifs étant complétés, Zena, la compagne de Routoof, alla  porter leur enfant dans son berceau cryogénique et ils purent ensuite procéder au décollage.

     Après l'envol et  le début du long trajet, Routoof et Zena allèrent rejoindre les deux autres couples à leurs caissons dans lesquels ils seront en stase cryogénique. Cette méthode avait été privilégié car ils évitaient ainsi de devoir emporter des vivres pour toute la durée du voyage. La planète qu'ils allaient coloniser possédait déjà des espèces animales comestibles ainsi que des végétaux. Ils pourraient dès l'atterrissage chasser et s'alimenter. Et ils s'endormirent tous d'un profond sommeil.

     Routoof se réveilla le premier et alla vérifier les autres caissons. Un mal fonctionnement avait du se produire car les deux autres couples n'avaient plus aucuns signes vitaux et Zena n'avait pas l'air très en forme, son cœur battait à peine. Leur enfant par contre semblait en pleine santé. Routoof alla vers l'avant du vaisseau pour déclencher la balise d'urgence, mais toute l'électronique du vaisseau avait grillé. C'est ce qui a du provoquer la mal fonction des caissons cryogéniques. Il consulta ensuite le journal de bord, qui était indestructible, et s'aperçut que le vaisseau avait heurté une masse en se préparant à se mettre en orbite. Routoof décida donc, après les vérifications d'usage, de sortir explorer la planète. Il faisait nuit, mais la première chose qui le frappa était la présence d'une  lune argentée, or la planète sur laquelle ils devaient se poser ne possédait aucune lune. S'étaient-ils posé sur la mauvaise planète? Si seulement les instruments de l'astronef étaient fonctionnels. Mais, vraisemblablement, la masse ayant heurté le vaisseau devait être cette lune, et la planète la bonne. Depuis la découverte de cette planète par la fédération, un astéroïde avait du percuter celle-ci et arracher des masses qui se sont mis en orbite autour de l'astre, s'agglutinant peu a  peu en cette sphère d'une rondeur parfaite, du moins à l'œil.

     Routoof, s'aventurant, vit beaucoup de végétation, de l'eau et de petits mammifères. Tout était propre à la vie, ce qui appuyait sa conviction d'être sur la bonne planète. Il retourna au vaisseau et découvra avec douleur que sa compagne avait succombé à ses blessures, il était désormais seul avec son enfant naissant sur une planète inconnue et sans aucun moyen de signaler sa détresse. Il décida donc d'attendre la clarté avant d'explorer plus à fond cette contrée.

     Le lendemain, à son réveil, Routoof vit des créatures lui ressemblant étrangement, sauf qu'ils étaient couverts de poils noirs et ne semblaient pas communiquer entre eux de manière ordonnée. Routoof, qui les sentait pacifiques, sortit donc avec son fils afin de prendre contact avec eux. Lorsque la porte s'ouvrit, les bêtes reculèrent instinctivement, mais se rapprochèrent aussitôt, ce qui dénotait que ces bêtes étaient curieuses, donc intelligentes. Ils regardèrent tous l'enfant qui, à cet âge, ressemblait beaucoup à un des leurs. Les bêtes se mirent aussitôt à  grogner et attaquèrent sauvagement Routoof, croyant qu'il avait volé un de leur bébé. Routoof n'eut pas le temps de se défendre et succomba rapidement à ses blessures. Une femelle s'approcha de l'enfant et en fit le sien, le croyant orphelin. Le jeune, ne  voyant aucune différence, fit comme si cette femelle était sa mère. Un voyage de colonisation avait échoué et seul un bébé naissant avait survécu, et il était désormais élevé par des mammifères lui ressemblant.

     Plusieurs millions d'années plus tard, la race dominante de cette planète désignera cet enfant comme étant le chaînon manquant, le pont ayant fait des primates de la préhistoire les hommes qu'ils sont devenus aujourd'hui, en pleine conquête spatiale, tout comme le peuple de Routoof le fut un jour aussi. Il aura fallu toutes ces années d'évolution pour que les gènes de cet enfant, qui a été élevé et qui s'est accouplé à la manière des primates, produise une race assez similaire à celle de son père.

     


    votre commentaire