• La lune sur les nuages


    votre commentaire
  • La lune sous les arbres

    Photo réalisée cette nuit...


    votre commentaire
  • Au terme d'une chute libre de plus de cinq minutes, il a ouvert son parachute et s'est posé sur la terre, sans dommage.

    La parachutiste autrichien Felix Baumgartner a sauté de la capsule attachée à un ballon gonflé à l'hélium à une altitude sans précédent de plus de 39 km dans le ciel du Nouveau-Mexique (sud-ouest) et a réussi un atterrissage parfait. Le saut a été suivi en direct par plusieurs millions d'internautes dans le monde.

    Si Redbull ne l'a pas confirmé, il a probablement franchi le mur du son lors de sa descente en allant à un peu plus de 1100 km/h avant de déployer son parachute après 4 minutes 16 secondes de chute libre, soit un peu moins de 20 secondes que le précédent détenteur du record du saut le plus haut, Joseph Kittinger (1960 - 31.333m).

    L'aventurier pulvérise au passage le record de la plus haute ascension en ballon et porte la nouvelle marque à un peu plus de 39 km.


    votre commentaire
  • Elle crie car ses mots et ses maux se sont égarés dans le labirythe

    qui devait la

    Désespoir

    mener aupalais des merveilles ....


    1 commentaire
  •  

    La fusée Atlas V s'est arrachée de son pas de tir comme prévu à 15H02 GMT (10H02 locales). La séparation avec le deuxième étage du lanceur est intervenue 40 minutes après le lancement.

    Curiosity, d'un poids de 900 kg, est de loin le plus lourd et le plus grand des robots déployés jusqu'à présent pour explorer Mars et aussi le plus sophistiqué avec dix instruments scientifiques. Doté de six roues, il possède aussi un mât avec des caméras à haute définition et un laser pour étudier des cibles jusqu'à une distance de sept mètres.

    D'autres instruments scruteront l'environnement pour y détecter surtout des molécules de méthane, un gaz souvent lié à la présence de la vie sur la Terre déjà détecté sur Mars à certaines saisons par un orbiteur martien américain.

    Curiosity devrait se poser sur le sol martien en août 2012

    Après un périple de 570 millions de km, Curiosity, devrait se poser sur le sol martien en août 2012 au pied d'une montagne de 5.000 mètres de haut à l'intérieur du cratère Gale.


    5 commentaires